dans

Mercato : Barcelone proche de faire signer Raphinha

Au nez et à la barbe de Chelsea ?

Raphinha, l'ailier international brésilien de Leeds (Icon Sport)
Raphinha, l'ailier international brésilien de Leeds (Icon Sport)

Grand artisan du maintien de Leeds en Premier League, Raphinha pourrait changer d'air cet été. Malgré une offre alléchante de Chelsea, c'est bien le FC Barcelone qui semble tout proche de faire signer l'ancien Rennais. Plus

Raphinha, devenu incontournable en Premier League

En déboursant près de 19 millions d’euros pour faire venir Raphinha en octobre 2020, en provenance de la Ligue 1 et du Stade Rennais, Leeds United a clairement flairé la bonne affaire. Car depuis, l’ailier brésilien a disputé 67 matches. Sur la saison écoulée, il n’a manqué que 3 rencontres et a inscrit 11 buts, participant grandement au maintien de son club en Premier League. Ce qui lui a aussi ouvert les portes de la sélection brésilienne. Lors de ce mercato estival, l’ancien crack du Sporting Portugal devrait voir plus grand. Malgré un récent intérêt de Chelsea, c’est bien le FC Barcelone qui devrait avoir le dernier mot.

Auteur d'une bonne saison sur le plan personnel, Raphinha est très courtisé en Europe (Iconsport)
Auteur d’une bonne saison sur le plan personnel, Raphinha est très courtisé en Europe (Iconsport)

Le Barça finalement devant Chelsea ?

Ces derniers jours, le FC Barcelone et Chelsea sont amenés à discuter de manière régulière. Des échanges de joueurs semblent même possibles. Concernant le dossier Raphinha en revanche, la tension est de rigueur. En effet, l’international brésilien aux 9 sélections est convoité par les Blaugranas depuis des semaines, pour ne pas dire des mois. Les Blues, eux, sont entrés dans la danse il y a peu, mais avec d’autres moyens.

Selon Sport, le Barça vient de soumettre une proposition à hauteur de 55 millions d’euros, plus les bonus, à Leeds United pour Raphinha. Certes, Chelsea aurait offert près de 10 millions de plus. Mais le joueur semble plus que décidé à rejoindre la Liga espagnole cet été. Son club pourrait prendre son souhait en considération. Le cas échéant, reste à connaître la position d’Ousmane Dembélé. En effet, le Français évolue au même poste et une éventuelle prolongation de contrat traîne en longueur. Verdicts imminents.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires