dans

Mercato, Barça : Samuel Umtiti a quitté Barcelone !

Enfin le grand départ pour l’ancien Lyonnais ?

Samuel Umtiti sur le départ du FC Barcelone / Icon Sport
Samuel Umtiti sur le départ du FC Barcelone / Icon Sport

Indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti cherche désespérément une porte de sortie. Nouveau rebondissement ce mercredi 10 août 2022 : le champion du monde français a quitté la Catalogne. Pour aller où ? Plus

Umtiti, un contrat longue durée qui pose problème

Recruté en 2016 contre 25 millions d’euros en provenance de l’Olympique Lyonnais, Samuel Umtiti semblait parti pour faire une belle carrière au FC Barcelone. Mais après deux saisons de bonne facture, avec un titre de champion du monde avec la France dans la foulée, le défenseur central aujourd’hui âgé de 28 ans a petit à petit disparu des radars. Longtemps blessé, le natif de Yaoundé n’a jamais su retrouver une place de choix chez les Blaugranas. Si un départ semble désormais inéluctable, un contrat qui court jusqu’en 2026 complexifie sérieusement les choses.

Samuel Umtiti sous le maillot de Barcelone (Icon Sport)
Samuel Umtiti sous le maillot de Barcelone (Icon Sport)

Le joueur a quitté Barcelone ce mercredi

Ce mercredi 10 août 2022, les caméras d’El Chiringuito ont surpris Samuel Umtiti à l’aéroport de Barcelone. Et ce alors que les joueurs de Xavi ont une séance prévue dans le courant de l’après-midi. Est-ce le signe d’un départ imminent ? Possible. Largement évoqué du côté du Stade Rennais il n’y a pas si longtemps, le défenseur aux 31 sélections en Equipe de France est toujours en quête d’un nouveau challenge.

Comme l’explique Sport dans ses colonnes ce jour, l’AS Rome de José Mourinho ainsi que les Grecs de l’Olympiakos seraient toujours sur les rangs pour recruter Umtiti. Nul doute que même en cas d’accord, le Barça devra payer une part importante du salaire de Samuel Umtiti. Le prix à payer pour se débarrasser d’un joueur sur lequel ne compte absolument plus Xavi, la légende du Barça actuellement sur le banc ? Probablement. En attendant, l’ancien Lyonnais, lui, attend impatiemment de retrouver un challenge lui permettant de revenir au premier plan. Avec la Coupe du Monde au Qatar dans un coin de la tête ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires