Sans Klopp, quel avenir pour Luis Diaz ?

Recruté contre 57 millions d'euros en janvier 2022, Luis Diaz peine à faire l'unanimité à Liverpool. Malgré 50 matches disputés cette saison, toutes compétitions confondues, il n'a marqué "que" 13 buts. Des statistiques globalement décevantes pour l'ancien crack du FC Porto. Ce qui n'empêche pas l'ailier international colombien de 27 ans d'être valorisé à hauteur de 75 millions d'euros par les sites spécialisés. Et de se retrouver dans le viseur des plus grands clubs européens. Le départ du coach emblématique Jürgen Klopp va-t-il le pousser à en faire autant à l'occasion du mercato estival qui se profile ?

Mercato : entre le Barça et le PSG, le Colombien a tranché

Malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, Luis Diaz pourrait quitter Liverpool dès cet été. Ces derniers temps, un intérêt du Paris Saint-Germain a été évoqué. Il faut dire que le PSG, qui va perdre Kylian Mbappé, aurait sûrement les moyens d'attirer un tel joueur. Mais à en croire Mundo Deportivo, la tendance est à un départ vers le FC Barcelone.

En l'état, le Barça manque de liquidités pour attirer un tel joueur. Mais nos confrères expliquent que plusieurs grosses ventes, conjuguées à de fructueux accords, avec Nike ou encore Barça Studios, pourraient changer la donne. En prime, Luis Diaz rêve de porter les couleurs du FC Barcelone. De quoi faciliter les choses, malgré l'ampleur évidente de la tâche ? Affaire à suivre de près.