dans

Mercato, Barça, Atlético : l’échange Griezmann-Saúl se précise

La rumeur prend de l’ampleur !

Vers un échange entre Antoine Griezmann et Saúl Ñíguez ? Icon Sport
Vers un échange entre Antoine Griezmann et Saúl Ñíguez ? Icon Sport

Selon Mundo Deportivo, l'échange entre Antoine Griezmann (Barça) et Saúl Ñíguez (Atlético de Madrid) est en très bonne voie. L'opération convient aux désirs des deux clubs, tandis que le milieu international espagnol obtiendrait le gros transfert qu'il réclame. Seule la volonté de Griezmann semblait un obstacle majeur à cette opération. Or, le milieu offensif des Bleus ne semble pas fermé à l'idée de retourner chez les Colchoneros... Plus

Antoine Griezmann pourrait vivre ses dernières heures en tant que joueur du FC Barcelone. Si l’on en croit Mundo Deportivo, l’international français pourrait faire son grand retour à l’Atlético de Madrid cet été.

Après deux ans au Barça, Griezmann pourrait déjà quitter le club catalan. Icon Sport
Après deux ans au Barça, Griezmann pourrait déjà quitter le club catalan. Icon Sport

Le Barça veut se délester du salaire de Griezmann

En effet, le Barça se serait rapproché du club madrilène pour évoquer un échange avec le milieu de terrain Saúl Ñíguez. Et cette option prend forme petit à petit. L’Atlético souhaiterait faire revenir son « petit prince » au Wanda Metropolitano. Le Barça, de son côté, fait face à une crise financière sans précédent, et n’a pas d’autre choix que d’alléger sa masse salariale. Alors que le dossier Leo Messi n’est toujours pas réglé, le club catalan est prêt à sacrifier son autre star pour se délester de son salaire XXL (22 millions d’euros annuels) et prolonger le monstre sacré argentin. Griezmann en est parfaitement conscient, et ne serait pas fermé à l’idée de retourner à l’Atlético, même si ce choix peut sembler comme un retour en arrière, un constat d’échec au Barça et provoquerait une baisse de son salaire.

Retour du « Petit Prince » à l’Atlético ?

Nous pourrions donc nous diriger vers un retour d’Antoine Griezmann à l’Atlético, avec qui il a remporté l’Europa League en 2018, avant de décrocher le titre mondial avec l’équipe de France ce même été. Adulé un temps par les Rojiblancos, le retour du Français ne serait cependant pas du goût de tous les supporters de l’Atlético.

Alors qu’un possible retour est évoqué depuis quelques jours, un hashtag a déjà été créé sur Twitter : #GriezmannNoTeQueremos (« Griezmann, nous ne te voulons pas »). Pourtant, Griezmann serait prêt à baisser son salaire de moitié pour retourner au Wanda Metropolitano, selon Mundo Deportivo. Il suffirait de quelques bonnes performances dans les premiers matchs pour que les supporters ne changent d’avis.

Antoine Griezmann a été l'ancien chouchou des supporters de l'Atlético, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2018. Icon Sport
Antoine Griezmann a été l’ancien chouchou des supporters de l’Atlético, avec qui il a remporté la Ligue Europa en 2018. Icon Sport

Arrivé au Barça à l’été 2019 contre la somme de 120 millions d’euros, Antoine Griezmann a connu deux saisons difficiles en terres catalanes. En 99 rencontres avec le club blaugrana, « Grizi » a certes inscrit 35 buts toutes compétitions confondues. Mais le Français a eu du mal à trouver sa place dans une équipe centrée sur l’omnipotent Messi. L’Atlético lui offre ainsi l’occasion redevenir le joueur majeur qu’il était sous les ordres de Diego Simeone.

Saúl, un choix par défaut ?

Saúl Ñíguez est le deuxième joueur partie prenante dans cet échange. L’international espagnol ferait donc le chemin inverse et rejoindrait le Barça. Milieu de terrain très polyvalent, le joueur formé à l’Atlético a été sacré champion d’Espagne la saison dernière avec son club de toujours, mais n’a paradoxalement pas réalisé son meilleur exercice.

Saúl pourrait renforcer un milieu de terrain catalan déjà bien fourni. Icon Sport
Saúl pourrait renforcer un milieu de terrain catalan déjà bien fourni. Icon Sport

Souvent placé sur le banc par Simeone, il ne serait pas non plus le premier choix du FC Barcelone. En effet, selon Marca, le club blaugrana a tenté de faire entrer le Portugais João Félix dans l’opération. Mais l’Atlético a refusé catégoriquement de lâcher son joyau.

Cependant, Saúl pourrait être d’une grande aide pour l’équipe de Ronald Koeman. L’Espagnol, qui n’a pas disputé l’Euro, est en effet le type de soldat qui a semblé manquer dans l’entrejeu des Blaugranas la saison dernière. Et sa polyvalence extrême est un formidable atout.

Quoi qu’il en soit, les deux joueurs ne seraient pas contre cet échange, et tout le monde pourrait en sortir gagnant. Même si la valeur marchande des deux joueurs n’est sensiblement pas la même, la priorité du Barça se situe ailleurs. Et Griezmann pourrait bel et bien en faire les frais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann, Saúl Ñíguez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires