Un mercato plutôt prometteur du côté de l'OM

Il y a quelques semaines, l'Olympique de Marseille faisait tristement parler de lui. D'abord, par son manque d'activité sur le marché des transferts. Ensuite, avec le départ de son entraîneur, Jorge Sampaoli, en pleine intersaison. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Igor Tudor a vite fait son arrivée sur le banc. Côté mercato, des joueurs de renom comme Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou encore Chancel Mbemba, ont signé. De quoi quelque peu rassurer les fans de l'OM. En attendant le début des choses sérieuses en Ligue des champions, le mois prochain, Marseille se doit de bien terminer cette fenêtre des transferts. Si plusieurs départs sont espérés, une ou deux arrivées ne sont pas à exclure.

Le départ de Caleta-Car pourrait dynamiser la fin du mercato de l'OM (Icon Sport)
Le départ de Caleta-Car pourrait dynamiser la fin du mercato de l'OM (Icon Sport)

Encore du renfort en défense centrale ?

Malgré les arrivées de Chancel Mbemba on le disait, mais aussi d'Isaak Touré et Samuel Gigot, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ne semblent pas pleinement convaincus par le poste de défenseur central. Ainsi, à en croire nos confrères de La Provence, le président Pablo Longoria attendrait encore au moins un renfort à ce poste. Leonardo Balerdi, aligné dans l'axe lors des deux premières journées, ne donnant visiblement pas pleinement satisfaction.

Peut-on s'attendre à une nouvelle arrivée d'expérience du côté du Vieux-Port ? Probable. Cette arrivée pourrait d'ailleurs être double en fonction du départ, ou non, de Duje Caleta-Car. Le Croate est clairement poussé vers la sortie. Evoqué du côté de l'Inter Milan ces derniers jours, il pourrait rapporter pas moins de 10 millions d'euros à l'OM. Loin d'être négligeable pour se renforcer en défense centrale. Avec, un voire deux nouveaux éléments, vous l'aurez compris.