dans

Mercato, Atlético : contre son gré, Griezmann pourrait partir

Un départ sur le fil ?

Antoine Griezmann avec le maillot de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann avec le maillot de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)

Cantonné à un statut de remplaçant en ce début de saison, Antoine Griezmann reste néanmoins professionnel et performant. En cette fin de mercato estival, le champion du monde français pourrait quitter l'Atlético de Madrid si sa situation n'est pas réglée avec le Barça. Plus

Situation malsaine à Madrid

D’un point de vue statistique, Antoine Griezmann réalise un début de saison de très bonne facture avec l’Atlético de Madrid. Jamais titulaire, le Français a marqué deux buts, dont un décisif, le tout en trois journées de Liga. Ce qui contraste fortement avec son incroyable disette de ces derniers mois. Sauf qu’en interne, l’ancien de la Real Sociedad ronge son frein. En effet, Griezmann n’est pas remplaçant pour des raisons purement sportives. Mais à cause d’un différend entre l’Atlético et le FC Barcelone, où le natif de Mâcon est toujours sous contrat. Clairement, la situation n’est pas stable. De quoi nous offrir une fin de mercato pour le moins surprenante ?

Antoine Griezmann sous les couleurs de l'Atlético de Madrid (Icon Sport)
Antoine Griezmann sous les couleurs de l’Atlético de Madrid (Icon Sport)

Griezmann menace de partir

Comme l’expliquent nos confrères de L’Equipe ces dernières heures, Antoine Griezmann souhaite ardemment que le différend entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone soit réglé dans les plus brefs délais. Concrètement, le Barça pourrait revoir à la baisse le montant de l’option d’achat automatique du joueur, estimée à 40 millions d’euros. L’attaquant tricolore avait été invité à diminuer son salaire, encore un peu plus, afin de faciliter son achat futur. Il n’avait pas donné suite.

À moins de deux jours de la fin de cette fenêtre des transferts, la situation est très compliquée pour Antoine Griezmann. Le souhait de ce dernier est de rester chez les Colchoneros, mais pas dans ces conditions. Retourner à Barcelone est impossible, le coach Xavi ne comptant pas sur lui. Dans moins de trois mois aura lieu la Coupe du Monde au Qatar. Nos confrères expliquent que Griezmann a déjà échangé avec Didier Deschamps. Pour l’heure, le sélectionneur de l’Equipe de France maintient sa confiance au joueur aux 108 sélections. Jusqu’à quand ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires