Les Gunners foncent sur Mykhaylo Mudryk

Bien que la Coupe du monde continue d'accaparer une bonne partie de l'actualité football, les clubs planchent toujours sur la suite de la saison. C'est notamment le cas de la Juventus Turin qui a déjà lancé les grandes manœuvres pour les prochains mercato. En Premier League, c'est Arsenal qui a fait parler ce week-end. Le leader de Premier League à la trêve n'était guère cité dans les rumeurs de transferts. La priorité était plutôt sur la prolongation des jeunes cadres du groupe. Cela a commencé avec Gabriel qui a prolongé son contrat, en attendant d'autres comme William Saliba ou Bukayo Saka.

Cependant, le média britannique Mirror croit savoir qu'Arsenal est en pôle position pour attirer un grand talent : Mykhaylo Mudryk. L'ailier du Shakthar Donetsk s'est révélé ces derniers mois et attise la convoitise de grands clubs. Et à ce jeu, ce sont donc les Gunners qui devraient ressortir gagnants. Une offre d'environ 46 millions d'euros hors bonus devraient convaincre les dirigeants du Shakhtar de céder leur joueur. Un montant bien moindre que ce qui était initialement demandé, à savoir 90 millions d'euros pour Mudryk.

Un nouvel atout offensif

Un montant qui avait surpris le principal intéressé, désireux de rejoindre un grand championnat européen. Ce devrait être chose faite en janvier, si les négociations vont dans le bon sens. Mikel Arteta pourrait compter sur un nouvel ailier de qualité, lui qui peut déjà compter sur Gabriel Martinelli à gauche. Le joueur de 21 ans, grand espoir en Ukraine, est un joueur qui devrait se fondre dans le moule des Gunners et dans ce qu'Arteta recherche.

La présence de son compatriote Oleksandar Zinchenko est aussi un argument de plus à l'arrivée du natif de Krasnograd. Formé au Shakhtar, le jeune international ukrainien (8 sélections) ferait le grand saut en rejoignant le leader de la Premier League. Mudryk réalise une belle saison jusqu'ici, avec dix huit matchs disputés et dix buts inscrits. Il en a inscrit trois en Ligue des Champions (plus deux passes décisives), une compétition qu'il ne pourra pas disputer cette saison puisque le Shakhtar a terminé troisième. Mudryk pourrait bien la disputer sous de nouvelles couleurs en février prochain.