dans

Mercato : Arsenal s’offre officiellement Marquinhos !

Un nouveau Brésilien à l’Emirates !

Arsenal officialise l'arrivée du Brésilien Marquinhos. Icon Sport
Arsenal officialise l'arrivée du Brésilien Marquinhos. Icon Sport

Arsenal a officialisé l'arrivée du jeune ailier brésilien Marquinhos, en provenance de São Paulo. Le joueur de 19 ans s'est engagé avec les Gunners contre 3,5 millions d'euros. Un jeune en devenir qui vient renforcer le nouveau projet du club londonien. Plus

Un Marqui à Londres

Son nom vous dira forcément quelque chose. Mais Marquinhos, de son vrai nom Marcus Vinicius Oliveira Alencar, n’a rien à voir avec le joueur du Paris Saint-Germain. En revanche, c’est bien le premier qui fait les gros titres ce lundi 13 juin. Le Brésilien de 19 ans a officiellement rejoint Arsenal, en provenance de São Paulo. Les Gunners ont déboursé la somme de 3,5 millions d’euros pour enrôler le jeune attaquant auriverde.

« Nous sommes heureux d’avoir concrétisé le transfert avec São Paulo. Marquinhos est un joueur que nous suivons depuis longtemps. À 19 ans, il est toujours très jeune, c’est donc un joueur d’avenir. Nous avons hâte que Marquinhos nous rejoigne lors de la pré-saison, découvrant sa nouvelle maison pour continuer de grandir et de se développer avec nous. »

Edu, directeur technique d’Arsenal

Marquinhos, sur les traces de Martinelli et Saka ?

Avec Marquinhos, Arsenal met le grappin sur un nouveau talent offensif. Les Gunners ont choisi de ne pas prolonger Alexandre Lacazette. Le Français a d’ailleurs pris la décision de revenir à l’Olympique Lyonnais, cinq ans après son départ. Par ailleurs, les discussions se poursuivent autour de la possible prolongation de contrat d’Eddie Nketiah.

Mais ce qui est sûr, c’est que Marquinhos a bien paraphé un bail longue durée – sans qu’elle ne soit précisée par Arsenal – et compte bien faire parler de lui en Premier League et à l’Emirates Stadium. Le Brésilien voudra suivre les pas de son compatriote Gabriel Martinelli, désormais bien installé dans le onze de Mikel Arteta. Un autre jeune brille avec le club de Londres : Bukayo Saka. L’international anglais a mis Nicolas Pépé sur le banc et fait partie des grandes satisfactions de la saison d’Arsenal. En attendant l’éclosion de Marquinhos ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marquinhos (Marcus Vinicius Oliveira Alencar)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires