Retour en force pour Christian Eriksen

Son malaise lors du dernier Euro semble loin derrière lui. En janvier dernier, Christian Eriksen a retrouvé un club en Premier League en signant à Brentford. Et il impressionne depuis qu’il a repris la compétition. Le joueur de 30 ans s’est vite installé dans le onze de Thomas Frank, réalisant de bonnes performances avec les Bees. Influent dans le jeu, il a aussi inscrit un but et délivré une passe décisive en cinq rencontres. Il a également retrouvé la sélection danoise, marquant même dès son premier match.

Avec de telles performances, Brentford aimerait bien conserver son nouveau meneur de jeu, comme l’a récemment avoué l’entraineur du club londonien. Pour rappel, Eriksen a signé jusqu’à la fin de la saison avec les Bees. Mais si ces derniers disposent d’une option pour étendre son contrat d’un an, ils pourraient avoir du mal à conserver le joueur de 30 ans. Car les prestations du Danois ont aussi attiré le regard de plusieurs autres clubs, qui aimeraient le faire venir l’été prochain.

Newcastle nouveau courtisan du Danois ?  

Eriksen a retrouvé une grosse cote en Premier League. Il y a quelques jours, nous apprenions que Manchester United suivrait sa situation avec attention. Et que Tottenham serait très chaud pour le faire revenir. Le milieu pourrait y retrouver Antonio Conte, qui l’avait fait venir à l’Inter en 2020, et avec qui il a gagné la Serie A. Et un nouveau prétendant se serait ajouté à la liste. Ainsi, selon The Northen Echo, l’ancien de l’Ajax aurait aussi tapé dans l’œil de Newcastle.

Les Magpies voudraient se mêler à la lutte pour la signature d’Eriksen, et en faire l’une de leurs grosses recrues estivales. On sait qu’ils pourront proposer au joueur un très gros salaire pour le convaincre. Mais aussi un challenge ambitieux, même si leur projet devrait prendre du temps à se construire. Reste à savoir où Eriksen souhaitera évoluer la saison prochaine, alors que The Northen Echo parle aussi d’un intérêt de West Ham et Everton. En tout cas, le Danois devrait avoir l’embarras du choix cet été…