dans

Mercato : après Lenglet, Tottenham veut un autre joueur du Barça

Les Spurs n’ont pas finit de piocher dans l’effectif du Barça !

Memphis Depay est dans le viseur de Tottenham / Icon Sport
Memphis Depay est dans le viseur de Tottenham / Icon Sport

Tottenham pourrait continuer à piocher chez les Spurs cet été. Cette fois-ci, c'est Memphis Depay qui est évoqué du côté du club londonien. Pour rappel, Clément Lenglet a été cédé par le Barça sous forme de prêt à Tottenham . Plus

Depay après Lenglet ?

Après Clément Lenglet, les Spurs pourraient s’attacher les services d’un autre catalan : Memphis Depay. Un an seulement après son arrivée libre en provenance de Lyon, les dirigeants catalans poussent l’attaquant vers la sortie. La raison est simple, il commence à y avoir embouteillage en attaque chez les Blaugranas. Avec la prolongation de Dembélé, l’arrivée de Raphinha, et la rumeur Lewandowski, l’ancien Lyonnais peinera à trouver du temps de jeu.

Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)
Devenu un joker de luxe au Barça, Memphis Depay pourrait partir cet été (Iconsport)

Ainsi, le FC Barcelone rentre dans une phase de dégraissage et Memphis Depay devrait en subir les conséquences. En effet, le Néerlandais est un des joueurs possédant la plus haute valeur marchande au sein de l’effectif. De plus, le fait qu’il ne lui reste qu’un an de contrat devrait pousser le Barça à s’en séparer dès cet été. Le FC Barcelone éviterait donc un départ gratuit l’an prochain.

Tottenham vise une attaque de folie !

Pour rappel, des discussions pour Memphis Depay ont eu lieu lors de l’accord pour Clément Lenglet. Selon le Daily Express, Tottenham est très intéressé par le joueur et serait prêt à offrir 20 millions pour s’attacher ses services. Après s’être séparé de Steven Bergwijn pour une somme de 25M€ lors de son transfert à l’Ajax Amsterdam, Antonio Conte voit bien le numéro 9 du Barça le remplacer.

Ainsi, le Néerlandais pourrait compléter une ligne offensive déjà bien fournie aux côtés d’Harry Kane, Heung Min Son et Richarllison. Outre la force de frappe offensive des Spurs, le club londonien dispose d’un argument de poids dans le dossier : il dispute la Ligue des champions. À l’approche du Mondial 2022, le Néerlandais veut jouer les plus grandes compétitions afin de conserver son statut chez les Oranje. Reste à savoir s’il arrivera à se faire une place dans au sein de cette attaque s’il est transféré. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires