Le Real Madrid de Carlo Ancelotti a pris un énorme coup sur la tête au Santiago Bernabéu, face au FC Barcelone. Une humiliation sur le score de 0-4 qui passe mal, surtout auprès de la direction madrilène. En effet, selon les dernières informations de SPORT, Florentino Pérez serait très remonté contre son actuel entraîneur italien, et aurait réactivé une piste XXL pour le remplacer : Xabi Alonso.

Le Real Madrid se tourne vers Xabi Alonso

Même si la saison est encore longue, la claque reçue face au FC Barcelone pourrait sonner la fin de l'histoire entre le Real Madrid et Carlo Ancelotti. L'entraîneur italien, vainqueur de la dernière Liga et Ligue des champions avec les Merengues, serait grandement fragilisé, et vivrait ses derniers mois en tant qu'entraîneur du club madrilène. Et pour le remplacer, Florentino Pérez se tournerait vers son ancien joueur, Xabi Alonso.

Le Basque quittera le Bayer Leverkusen à la fin de la saison, et fait partie des grands favoris pour prendre la succession de Carlo Ancelotti. L'ancien joueur du Real aurait pu rejoindre Liverpool l'été dernier pour remplacer Jürgen Klopp, mais avait finalement décidé de prolonger son bail avec le champion d'Allemagne. Cependant, il n'ira pas au-delà de la saison en cours. Cette décision, conjuguée au départ de plus en plus probable d'Ancelotti, le rapprocherait presque définitivement du Bernabéu. C'est le souhait de Florentino Pérez.