dans

Mercato : Après la blessure de Santamaria, Rennes pense déjà à un joker

Vers une nouvelle recrue pour les Bretons ?

En fonction de la gravité de la blessure de Santamaria, Bruno Genesio pourrait demander un nouveau joueur à ses dirigeants (Icon Sport)
En fonction de la gravité de la blessure de Santamaria, Bruno Genesio pourrait demander un nouveau joueur à ses dirigeants (Icon Sport)

Baptiste Santamaria pourrait manquer à Rennes pendant plusieurs semaines après sa blessure subie face à Auxerre. Afin de remédier à cette potentielle absence, le club entraîné par Bruno Genesio pourrait choisir de faire venir un nouveau joueur. Plus

Santamaria pourrait être absent plusieurs semaines

Pour son septième match de championnat de la saison, Rennes recevait Auxerre ce dimanche 11 septembre. Et, trois jours après leur succès en Ligue Europa, les hommes de Bruno Genesio ont signé leur plus large victoire de la saison face à l’AJA (5-0). Mais il n’y a pas eu que des bonnes nouvelles côté breton. Après 10 minutes de jeu, Baptiste Santamaria a été victime d’une blessure à la cheville. Il a dû être remplacé, et même évacué par civière.

Santamaria a dû être évacué sur civière après un choc reçu face à Auxerre (Icon Sport)
Santamaria a dû être évacué sur civière après un choc reçu face à Auxerre (Icon Sport)

S’il va falloir attendre les examens pour connaître la gravité de cette blessure, celle-ci ne présage rien de bon. Le milieu de Rennes pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Et selon son entraîneur, Santamaria pourrait être remplacé par un nouveau joueur dans l’effectif du SRFC. Dans des propos rapportés par FootMercato, Bruno Genesio n’a ainsi pas écarté la possibilité de faire venir un joker : « On va voir combien de temps Santamaria serait indisponible et éventuellement on ajustera si la blessure est trop longue. Si c’est le cas, on réfléchira à prendre un joker ».

Un joker pour Rennes ?

 Pour rappel, si le mercato a fermé ses portes il y a plusieurs jours, les clubs de Ligue 1 ont droit de recruter un joueur en plus. Pour cela, il faut simplement que le joueur en question évolue en France. Si les dirigeants de Rennes veulent se renforcer avant le prochain mercato, il faudra donc qu’ils fassent venir un milieu évoluant dans une écurie concurrente, ce qui ne s’annonce pas forcément simple.

Rennes pourrait aussi choisir une autre option. À savoir celle de se tourner vers un joueur libre. Parmi eux, on peut notamment citer Xeka, qui pourrait intéresser les Bretons. Le Portugais n’a toujours pas retrouvé de club depuis son départ de Lille en juin dernier.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Stade Rennais
Personne(s) lié(s) à cet article : Baptiste Santamaria
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires