dans

Mercato : Alaba veut rapatrier un ex-coéquipier au Real

Il s’agirait d’un renfort de poids pour les Madrilènes !

(De gauche à droite) Thomas Müller, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et David Alaba sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)
(De gauche à droite) Thomas Müller, Joshua Kimmich, Serge Gnabry et David Alaba sous les couleurs du Bayern Munich (Icon Sport)

Recruté l'été dernier par le Real Madrid, David Alaba ne semble pas oublier ses anciens coéquipiers du Bayern Munich. Ainsi, l'international autrichien aimerait faire venir Serge Gnabry en Espagne cet été. Plus

Après une bonne dizaine d’années de bons et loyaux services, David Alaba a quitté le Bayern Munich l’été dernier. En course pour réaliser un triplé Supercoupe d’Espagne, Liga et Ligue des champions avec le Real Madrid, le défenseur international autrichien pense déjà à l’avenir. Il souhaiterait notamment que son ancien coéquipier Serge Gnabry le rejoigne dans la capitale espagnole.

Un mercato agité au Bayern cet été ?

Idéalement parti pour remporter une énième fois la Bundesliga, toujours en course en Ligue des champions, le Bayern Munich est en train de réaliser une nouvelle saison de grande qualité. Néanmoins, l’écurie bavaroise devra se méfier du prochain mercato estival qui s’annonce pour le moins tendu. En effet, plusieurs cadres de classe mondiale comme Thomas Müller, Robert Lewandowski, Manuel Neuer ou encore Serge Gnabry seront en fin de contrat en 2023. Autrement dit, le Bayern devra soit les prolonger rapidement, soit les vendre au meilleur prix en fin de saison pour ne pas les voir partir libres dans la foulée. Sacré dilemme…

En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Serge Gnabry ne manque pas de prétendants. Icon Sport
En fin de contrat en 2023 avec le Bayern Munich, Serge Gnabry ne manque pas de prétendants. Icon Sport

Gnabry avec Alaba au Real Madrid ?

Selon la presse espagnole, le Real Madrid, outre les Français Mbappé et Tchouaméni, ou encore le crack de Dortmund Erling Haaland, aurait aussi coaché le nom de Serge Gnabry. L’ailier international allemand (31 sélections, 20 buts) de 26 ans affiche une superbe régularité. En Bundesliga depuis 2016, il a toujours atteint, voire dépassé la barre des 10 buts en championnat lors de chaque saison. Sans oublier ses 9 réalisations en 10 matches de Ligue des champions en 2020, année du sacre du Bayern face au PSG.

Oui, mais voilà, une possible prolongation de contrat coince en raison du salaire proposé par les dirigeants bavarois. Serge Gnabry aimerait voir son salaire aligné sur celui de Sané ou Coman, à 15 millions d’euros annuels. Selon Bild, David Alaba, son ancien coéquipier au Bayern Munich, milite pour sa venue au Real Madrid. Un soutien de poids qui pourrait faire la différence au moment du choix final de l’ancien joueur d’Arsenal.

Personne(s) lié(s) à cet article : David Alaba, Serge Gnabry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires