Paredes vers la Juventus
Le Paris Saint-Germain tente de dégraisser son effectif. Au milieu de terrain, il y a de quoi faire. Cette fois-ci, c'est Leandro Paredes qui fait parler. D'après Fabrizio Romano, le milieu argentin a trouvé un accord contractuel avec la Juventus Turin. Les deux parties sont tombées d'accord, les négociations entre les deux clubs peuvent donc débuter. La Juventus, de son côté, veut vendre Adrien Rabiot puis Arthur pour accueillir Paredes comme il se doit.
- À lire aussi : Mercato : le PSG prend une décision radicale pour Icardi
Le Paris Saint-Germain évalue son joueur entre 18 et 20 millions d'euros. Les deux clubs doivent trouver un accord financier pour finaliser ce transfert attendu par les Rouge et Bleu. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Leandro Paredes va donc quitter le club de la capitale dans les prochaines semaines. Un transfert qui pourrait connaître son dénouement dans les prochains jours et ne devrait ainsi plus tarder à être officialisé.
Un retour en Série A
À 28 ans, Leandro Paredes va connaître le septième club de sa carrière. Il va faire son retour dans un championnat qu'il connaît bien. En effet, l'Argentin a déjà porté les couleurs du Chievo Vérone, l'AS Roma et l'Empoli FC. C'est désormais le blason de la Vieille Dame qu'il devrait défendre la saison prochaine. Sa parenthèse au Zénith Saint-Pétersbourg lui permet de se relancer et de retrouver l'un des cinq grands championnats.
Les négociations pour le transfert de Leandro Paredes devraient donc bientôt débuter. Le milieu de terrain est alors le prochain joueur à quitter le PSG cet été après les départs de Georginio Wijnaldum, Alphonse Aréola, Colin Dagba ou encore, plus récemment, Arnaud Kalimuendo. Plus d'informations sur le transfert du milieu de terrain à venir.