Jules Koundé vers Barcelone
Après trois belles saisons passées sous le maillot du Séville FC, Jules Koundé devrait faire ses valises direction Barcelone. En effet, selon les informations de Sport, le FC Barcelone et le Séville FC auraient récemment trouvé un accord pour le transfert du joueur. Le montant de la transaction serait estimé à environ 50 millions d’euros plus 10 millions de bonus.
- À lire également : Barça : un indice de plus sur l’arrivée de Jules Koundé
Jules Koundé rejoindrait le Barça pour cinq ans. Il y signerait donc jusqu’en juin 2027. Un accord avec le joueur aurait également été trouvé, selon cette même source. Sauf retournement de situation, l’international français devrait donc rejoindre la Catalogne dans les prochains jours ou les prochaines heures, afin de passer la traditionnelle visite médicale. Il signerait ensuite son contrat avant d’être présenté devant la presse.
Une montée en puissance pour le Français
Excellent sous le maillot de Séville la saison dernière, Jules Koundé monte en puissance et aura l’occasion de continuer sa belle progression à Barcelone. Dans le club entrainé par Xavi, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux devrait trouver une place de titulaire. L’entraineur espagnol a fait du défenseur de 23 ans une priorité et compte bien l’installer au sein de la défense catalane.
- À lire également : Mercato : Koundé refuse l’offre de Chelsea et se rapproche du Barça
Pour rejoindre le FC Barcelone, Jules Koundé aurait refusé les dernières avances de Chelsea. Il aurait donné sa priorité au Barça, dans un championnat qui lui réussi particulièrement bien. Grâce à ce transfert, le défenseur central gagnera en visibilité au vu de la prochaine Coupe du Monde au Qatar. Régulièrement convoqué par Didier Deschamps, il pourrait devenir l’un des cadres des Bleus pour le prochain mondial.
Avec cette nouvelle recrue, Barcelone continue de montrer une forte ambition malgré les difficultés financières.