dans

Mercato : accord officiel entre MU et l’Ajax pour Martinez

Lisandro à MU, c’est fait !

Lisandro Martínez va signer à Manchester United jusqu'en 2027 (iconsport)
Lisandro Martínez va signer à Manchester United jusqu'en 2027 (iconsport)

Manchester United tient une nouvelle recrue. Après l'arrivée de Tyrell Malacia, c'est Lisandro Martinez qui va débarquer en terre mancunienne. Un accord en ce sens vient, en effet, tout juste d'être annoncé par l'Ajax. Plus

Une nouvelle ère se prépare

C’est un tout nouveau cycle qui devrait se lancer du côté de Manchester United cet été. Après les récents échecs rencontrés par le club mythique de Premier League, l’objectif est clairement de redorer le blason mancunien. Et pour ce faire, les décideurs du club britannique ont décidé de miser sur Erik ten Hag. Et le Batave a déjà ses idées bien arrêtées sur le mercato avec les venues de joueurs qu’il connait bien, à l’image de Tyrell Malacia ou Lisandro Martinez.

United a trouvé un accord avec l'Ajax pour le transfert de Lisandro Martínez (iconsport)
United a trouvé un accord avec l’Ajax pour le transfert de Lisandro Martínez (iconsport)

Ancien coach de l’Ajax, le technicien souhaite s’appuyer sur des profils qu’il a déjà côtoyés lors de ses précédentes pérégrinations. Ainsi, Frenkie De Jong, qu’il a eu sous sa houlette en terre ajacide, est visé, même si ce dossier prend du temps à se conclure. Au niveau de la défense également, Erik ten Hag a convaincu ses dirigeants de miser très gros sur Lisandro Martinez.

Une annonce officielle pour Lisandro Martinez

En effet, c’était dans l’air depuis un bon petit moment, c’est désormais officiel : Lisandro Martinez sera un joueur de Manchester United dans les toutes prochaines heures. C’est l’Ajax qui vient d’officialiser la nouvelle. Pour s’attacher les services du défenseur argentin, une somme d’environ 57 millions d’euros, plus 10 millions d’euros de bonus, aura été nécessaire.

Il ne manque donc plus que la traditionnelle visite médicale afin que Lisandro Martinez soit officiellement un joueur de Manchester United. Avec le central de 24 ans, les Red Devils, en grande difficulté dans ce secteur lors des dernières saisons, espèrent bien tenir leur futur taulier. Il en a clairement les qualités. En outre, le fait qu’il connaisse parfaitement Erik Ten Hag pourrait, bien évidemment, lui permettre de mieux appréhender sa future adaptation au championnat anglais. En tout cas, avec ce transfert XXL, Manchester United frappe un grand coup sur le marché des transferts.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Ajax Amsterdam, Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lisandro Martinez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires