Monaco mise sur Sarr

Il n'a que 23 ans, et pourtant, cela fait un bon moment que Malang Sarr est sur le circuit. Après des débuts très réussis à l'OGC Nice et c'est à Chelsea que le jeune défenseur central a souhaité poursuivre sa carrière. Champion d'Europe avec les Blues en 2021 et utilisé avec parcimonie par Thomas Tuchel, Sarr va finalement quitter temporairement Stamford Bridge pour retrouver la France.

En effet, le Franco-Sénégalais s'est mis d'accord avec l'AS Monaco, où il sera prêté cette saison. Sarr a passé une première partie de sa visite médicale ce lundi, et la terminera ce mardi. Dans la foulée aura lieu l'officialisation de la part des deux clubs, qui auraient trouvé un accord, selon FootMercato. Les Blues, qui viennent de recruter notamment Marc Cucurella et surtout Kalidou Koulibaly, qui occupera le poste laissé vacant par Antonio Rüdiger, parti du côté du Real Madrid.

De l'expérience malgré son jeune âge

L'AS Monaco jouera son avenir en Ligue des champions ce mardi 09 août contre le PSV Eindhoven. Tenu en échec à Louis II, les hommes de Philippe Clément devront assaillir le Philips Stadion pour arracher les barrages de C1. Ce sera sans Malang Sarr, qui espère pouvoir vivre d'autres grandes soirées européennes sous les couleurs de l'ASM.

Le jeune défenseur central, malgré ses 23 ans, va apporter son expérience au plus haut niveau, lui qui partage le vestiaire avec de très grands joueurs depuis son retour de prêt à Porto, en 2021. Technique, puissant, il viendra suppléer Benoît Badiashile, Guillermo Maripan et bien sûr Axel Disasi. Un renfort de choix pour les Monégasques, et une bonne pioche pour la Ligue 1.