dans

Mercato : Accord entre l’Inter et Chelsea pour Lukaku

Retour à la maison !

Lukaku va bel et bien retrouver son club de cœur (Iconsport)
Lukaku va bel et bien retrouver son club de cœur (Iconsport)

C'est presque la fin d'un long suspense. Tout porte à croire que Romelu Lukaku va bien rejoindre l'Inter dans les prochains jours. Et les contours de l'accord se dessinent. Plus

Lukaku va pouvoir souffler

C’est fois, c’est la bonne ! Romelu Lukaku s’apprête à quitter (provisoirement) Chelsea pour rejoindre l’Inter. On le sait, la saison a été difficile pour l’international belge. Son nouveau passage chez les Blues est sans doute considéré comme un cruel échec par les supporters du club anglais. Le numéro 9 n’aura joué « que » 2718 minutes pour 44 participations. Toutes compétitions confondues, on comptabilise 15 buts à l’actif du Belge sur l’exercice 2021-2022. C’est moitié moins que la saison précédente et sa trentaine de réalisations.

Lukaku espère être en mesure de retrouver toute son efficacité devant le but avec l'Inter (Iconsport)
Lukaku espère être en mesure de retrouver toute son efficacité devant le but avec l’Inter (Iconsport)

Ainsi, un départ semblait inéluctable mais la question financière demeurait problématique. Car après le transfert extrêmement couteux de l’année dernière (environ 115 millions d’euros), Chelsea ne pouvait tout simplement pas brader son joueur cet été. Et de son côté, l’Inter ne peut pas vraiment se permettre de lâcher des dizaines de millions d’euros pour un seul joueur. Mais si nous en croyons The Athletic, un compromis a été trouvé par les deux parties.

Un retour très « courtermiste » ?

Selon le média américain, Romelu Lukaku débarquera sous la forme d’un prêt d’un an à l’Inter. Le joueur touchera 8 millions d’euros durant son année chez les Nerazzurri. Il est important de préciser qu’aucune option d’achat ne semble avoir été ajoutée au deal. Ainsi, il devrait retourner à Chelsea dès juin 2023. D’ici là, le club italien aura peut-être l’occasion de trouver une solution dans le but d’effectuer un transfert définitif. L’accord ne comporterait pas non plus de clauses obligatoires pour les Intéristes. Des bonus seront néanmoins inclus en fonction des performances de l’attaquant.

Pour ce qui est de la visite médicale, elle devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine. Mais il est important de prendre ces informations avec des pincettes en attendant une confirmation officielle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC), Inter Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Romelu Lukaku
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires