dans

Mercato : Accord entre Kylian Mbappé et le Real Madrid ?

Mbappé, de plus en plus proche du Real.

Kylian Mbappé se rapproche du Real Madrid. Icon Sport
Kylian Mbappé se rapproche du Real Madrid. Icon Sport

Selon la presse espagnole, Kylian Mbappé et le Real Madrid auraient scellé un accord la semaine dernière après de longues négociations durant les mois précédents. Le club madrilène semble plus confiant que jamais. Plus

Mbappé au Real, ça chauffe

« Mon choix est quasiment fait« , annonçait Kylian Mbappé sur la scène du Pavillon Gabriel après avoir reçu le Trophée UNFP du meilleur joueur de la saison de Ligue 1. Cuisiné par les journalistes sur place, le joueur du Paris Saint-Germain a lâché quelques indices ici et là. Sa décision, quelle qu’elle soit, sera très vite connue, comme l’a révélé lui-même Mbappé.

Mais ces déclarations ont enflammé la presse espagnole, et notamment Marca, qui annonce désormais ce lundi 16 mai qu’un accord a été trouvé entre Kylian Mbappé et le Real Madrid la semaine dernière. Rappelons que le Français avait passé une journée à Madrid avec son ami Achraf Hakimi. Lors de cette dernière, il aurait pu régler les quelques détails de son futur contrat au Real Madrid.

À Madrid, la confiance règne, mais la prudence est de mise

Comme le souligne le quotidien espagnol, Florentino Pérez n’a jamais vraiment douté de la décision finale de Kylian Mbappé. Le président madrilène se base sur l’engagement et le désir du Français, qui a toujours rêvé de jouer au Real Madrid. Aussi, le club madrilène aurait travaillé dans l’ombre avec les personnes de confiance de l’entourage du champion du monde 2018. Sans jamais prendre aucun contact direct avec le joueur.

Au Real Madrid, les dirigeants sont plus convaincus que jamais après cet accord trouvé il y a quelque jour, obtenant ainsi le « oui » de Kylian Mbappé pour rejoindre le Real Madrid à la fin de la saison. José Ángel Sánchez, directeur du football du club merengue, a même mis un stand-by d’autres rendez-vous pour se concentrer sur le dossier chaud du moment, celui du natif de Bondy. Et il semblerait que le travail a payé, même si en interne, le Real se veut prudent.

Mbappé récompensé lors de la cérémonie UNFP. Icon Sport
Mbappé récompensé lors de la cérémonie UNFP. Icon Sport

Enfin, le Real Madrid n’a pas prévu de communiquer avant que Kylian Mbappé ne le fasse de lui-même. Il ne devrait plus tarder à le faire, lui qui a reconnu que tout était désormais terminé. Selon Marca, Mbappé signera un contrat de cinq ans et se verra fixer une clause libératoire sans précédent. L’officialisation pourrait intervenir dans la semaine, avant la réception du FC Metz pour la dernière journée de championnat.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires