Tel au Bayern, c'est très chaud
Le Stade Rennais est sur le point de boucler la vente de l'un de ses plus grands talents, et pas à n'importe qui. En effet, comme le révèle L'Équipe, le club breton aurait trouvé un accord de principe avec le Bayern Munich pour le transfert de son jeune attaquant de 17 ans Mathys Tel.
Le club bavarois, toujours selon cette information, devrait débourser la somme de 30 millions d'euros, bonus compris, pour arracher la pépite rennaise du Roazhon Park. Mathys Tel devrait donc ainsi s'engager pour les cinq prochaines années avec le Bayern, qui a vu partir Robert Lewandowski cet été, mais a également enregistré l'arrrivée de Sadio Mané.
Pas de prêt à venir ?
Le Bayern Munich va donc casser sa tirelire pour un jeune joueur qui n'a même pas encore atteint la majorité. Un transfert record pour une somme non négligeable qui entrera dans les caisses rennaises, déjà bien fournies après la vente de Nayef Aguerd à West Ham. Le club bavarois, de son côté, envoie un signal fort au joueur, et ne semble pas enclin à le prêter pour qu'il s'aguerrisse.
- À lire aussi : Bayern : le geste de Neuer qui fait polémique en Allemagne
En effet, L'Équipe révèle que le Bayern et son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, veulent lui faire une place au sein de l'équipe de Julian Nagelsmann dès cette saison. Pourtant, la parcelle offensive bavaroise est plus que fournie avec la présence de Serge Gnabry, Thomas Müller, Leroy Sané, Jamal Musiala ou encore Kingsley Coman. Qu'importe, le Bayern est prêt à faire confiance à Mathys Tel. Et c'est pour cela qu'il est prêt à payer une telle somme pour un joueur né... en 2005. L'attaquant rennais est de toute façon capable d'évoluer à tous les postes en attaque, et pourrait rapidement faire son trou en Bavière.