dans

Mercato : accord de principe Barça-Leeds pour Raphinha ?

Le Brésilien se rapproche du Spotify Camp Nou.

Raphinha, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport
Raphinha, nouveau joueur du FC Barcelone. Icon Sport

Selon les dernières informations du journaliste espagnol Gerard Romero, le FC Barcelone et Leeds United auraient trouvé un accord de principe pour le transfert de l'international brésilien Raphinha, à hauteur de 60 millions d'euros. Plus

Raphinha au Barça, ça commence à chauffer

Leeds United et Chelsea avait un accord pour le transfert de Raphinha. Mais ce dernier pourrait bien être caduc. Alors que le journaliste Gerard Romero révélait ce mercredi un possible retournement de situation, celui-ci se dessine tout doucement. En effet, dans son émission Jijantes FC sur Twitch, Romero a révélé que le FC Barcelone et Leeds United ont trouvé un accord de principe pour le transfert du joueur, à hauteur de 60 millions d’euros.

Ce paiement, toujours selon les informations du journaliste espagnol, se ferait en trois fois, à l’image de ce qui avait été conclu avec Manchester City pour l’arrivée de Ferran Torres. Ainsi, le Barça a fait un grand pas en avant dans l’opération Raphinha, qui semble se rapproche inexorablement du Camp Nou.

Le Brésilien a fait son choix

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Raphinha aurait un meilleur au Barça qu’à Chelsea. L’international auriverde toucherait 6 millions d’euros par an à Barcelone, contre 5 millions à Londres. En revanche, son agent Deco se verrait verser une meilleure commission en cas d’arrivée à Stamford Bridge.

Raphinha, sous les couleurs de Leeds United. Icon Sport
Raphinha, sous les couleurs de Leeds United. Icon Sport

Oui mais voilà, l’ancien Rennais n’a d’yeux que pour le Barça. C’est pour cela que Deco était présent à Barcelone pour se réunir avec les dirigeants catalans, pour tenter de trouver un terrain d’entente et que le club espagnol revienne dans la course pour le recrutement de sn poulain. Et c’est désormais chose faite, puisqu’un accord entre le Barça et Leeds aurait donc été trouvé. Enfin, pour montrer son envie d’aller à Barcelone, Raphinha a rejeté une offre colossale en provenance de Newcastle, nouveau riche de Premier League. Le Brésilien n’a qu’une idée en tête, rejoindre le Barça, et il ne s’en cache pas.

Personne(s) lié(s) à cet article : Raphinha
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires