dans

Mercato, AC Milan : Théo Hernandez voudrait rester en Italie

Coup dur pour le PSG ?

Theo Hernandez lors d'un match à San Siro contre Cagliari (iconsport)
Theo Hernandez lors d'un match à San Siro contre Cagliari (iconsport)

Alors que les négociations semblaient déjà bien avancées pour un transfert au PSG dès cet été, le site italien Calciomercato a annoncé ce lundi 31 Mai que Théo Hernandez ne souhaitait pas quitter le Milan AC pour le moment. Plus

Après avoir vu le titre de champion de France lui échapper, le PSG souhaite logiquement renforcer son arrière-garde qui a durement souffert des absences de Juan Bernat et des contre-performances de certains remplaçants. Le nom de Théo Hernandez circulait dans les médias depuis quelque temps maintenant et d’après Fabrice Hawkins, ancien journaliste chez Téléfoot, un accord semblait avoir été trouvé entre le joueur et le PSG.

« Le PSG et Théo Hernandez se sont mis d’accord sur la base d’un contrat de 5 ans. Entente aussi sur le salaire »

Fabrice Hawkins, Twitter

Théo Hernandez aimerait rester à Milan

Néanmoins, le site italien Calciomercato a dévoilé ce matin que le Français se plaisait en Lombardie et ne souhaiterait pas du tout quitter l’Italie pour le moment. Une information qui risque de contrecarrer les plans de Leonardo et du club de la capitale. D’après des proches du dossier, Hernandez souhaiterait rester pour jouer la Ligue des Champions avec le Milan AC l’année prochaine. Malgré son élimination en Europa League par Manchester United cette année, le club lombard sera en effet de retour sur la grande scène européenne grâce à sa seconde place acquise en Serie A.

Theo Hernandez célèbre son but contre la Lazio (iconsport)
Theo Hernandez célèbre son but contre la Lazio (iconsport)

Les performances du défenseur français ne sont d’ailleurs pas étrangères à la réussite du club cette année. Avec ses 45 matches joués toutes compétitions confondues, Hernandez est devenu à 23 ans un élément incontournable de l’effectif rossoneri. Son profil très offensif l’a amené à se montrer décisif à plusieurs reprises cette année encore avec 7 buts et 5 passes décisives en championnat. Des belles statistiques pour le Français arrivé en 2019 pour 21 millions d’euros. Aujourd’hui, sa valeur serait estimée à 50 millions d’euros..

Vers une prolongation de contrat pour le Français ?

Si Theo Hernandez attend toujours sa première sélection avec les Bleus, le staff milanais en est quant à lui satisfait et Paolo Maldini, le directeur sportif du club, serait prêt à engager les négociations en vue d’une prolongation. C’est en tout cas une hypothèse qui semble se dessiner et qui a été partagée par le journaliste italien Nicolò Shira sur Twitter. L’idée d’une prolongation et d’un salaire annuel de 3,5 millions d’euros serait donc dans les tuyaux.

L’affaire reste à suivre mais pourrait néanmoins se transformer en l’un des feuilletons mercato de cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AC Milan
Personne(s) lié(s) à cet article : Théo Hernandez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires