dans

Memphis Depay : En fin de contrat à Lyon, il fait une déclaration sur son avenir

Transfert en approche ?

Memphis Depay s'est exprimé sur son futur (iconsport)
Memphis Depay s'est exprimé sur son futur (iconsport)

Alors que la fin du championnat se rapproche en France, l’avenir de Memphis Depay n’est toujours pas scellé. Mais le principal intéressé vient de rompre le silence sur son futur. Plus

Dimanche 23 mai, l’Olympique Lyonnais recevra l’OGC Nice et espérera ravir la troisième place du classement à Monaco. Les Gones devront s’imposer et espérer un faux-pas de leur rival pour espérer accrocher une place sur le podium. Les supporters lyonnais sont donc focalisés sur cette dernière journée de championnat. Mais un autre sujet fait parler du côté de Lyon.

Depay entretient le flou sur son avenir…

Depuis de nombreux mois, l’avenir de Memphis Depay est régulièrement évoqué dans les colonnes mercato. Alors que son nom circule depuis des mois du côté de Barcelone, il ne s’était pas exprimé publiquement sur son avenir depuis un moment. C’est désormais chose faite. S’il n’a pas mis fin au suspense sur la question, l’attaquant et capitaine lyonnais a posté un message sur son compte Instagram dans lequel il évoque enfin son futur :

Memphis Depay / Icon Sport
Memphis Depay / Icon Sport

« Il est temps pour moi de prendre le contrôle de ma carrière. Alors que j’arrive à un point où je dois faire des choix importants pour mon futur, j’ai décidé de négocier mes futurs deals avec mes confidents, aidés par des experts légaux. Je déciderai de ma destination moi-même. Vous serez les premiers à connaître ma décision. » 

Memphis Depay sur Instagram

… mais devrait bel et bien quitter Lyon pour Barcelone

Si le message de Depay reste donc flou, la tendance pour son futur est plutôt à un départ. Les supporters des Gones ne devraient pas se faire trop d’illusions quant aux chances de voir leur capitaine rester au moins une saison de plus. L’attaquant néerlandais sera en fin de contrat en juin prochain et on imagine mal le voir prolonger avec Lyon. Surtout qu’il est annoncé avec insistance à Barcelone depuis de longs mois.

L’été dernier, son transfert au Barca avait chauffé. Mais le deal ne s’était pas concrétisé car le club blaugrana et l’OL n’avaient pas trouvé d’accord. Le Barça s’était montré dans l’incapacité de proposer une vraie indemnité de transfert à Lyon à cause de ses problèmes financiers. Jean-Michel Aulas était pourtant disposé à laisser partir son joueur pour une somme jugée adéquate. Et le joueur était déjà d’accord avec le club coaché par Ronald Koeman. Mais ce départ raté ne devrait donc être que repoussé, puisqu’aucune autre destination n’a été avancée pour l’avenir du joueur. L’Equipe annonçait déjà le 15 mai dernier que Depay était tout proche de tomber d’accord avec le club blaugrana pour rejoindre la Catalogne cet été.  

Memphis Depay devrait bien rejoindre Ronald Koeman au Barca (iconsport)
Memphis Depay devrait bien rejoindre Ronald Koeman au Barça (iconsport)

L’attaquant devrait donc bien retrouver son ancien sélectionneur avec les Oranje. Et c’est l’Olympique Lyonnais qui fera la mauvaise opération dans l’histoire. En plus de perdre l’un de leurs joueurs phares, les Gones vont donc dire adieu à une potentielle belle somme.

On imagine que l’international néerlandais communiquera sa décision finale à l’issue de la dernière journée de championnat. En Espagne, Barcelone a dit adieu au titre et n’a plus rien à jouer. Mais Lyon est donc toujours à la lutte pour voir la Ligue des champions l’année prochaine. Il serait de mauvais goût pour le capitaine des Gones de dévoiler sa future destination avant le dernier match de son équipe.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires