dans

Mbappé va virtuellement mettre un terme à l’hégémonie Messi-Ronaldo

Du changement !

Kylian Mbappé, le nouveau roi du jeu vidéo. Icon Sport
Kylian Mbappé, le nouveau roi du jeu vidéo. Icon Sport

Généralement annoncé comme le successeur le plus logique à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé franchit un cap. Cela se passe sur un autre terrain. Plus

Coup de tonnerre sur la scène vidéoludique ! Le joueur le mieux noté du prochain FIFA ne sera ni Messi, ni Cristiano. Ce privilège reviendra à Kylian Mbappé.

Une première depuis FIFA 07

C’est à une domination sans partage, ou presque, que le Français va mettre fin. Intégré à la simulation lors de l’opus de 2017, avec une modeste note générale de 71, il n’a cessé de progresser chaque année. 83 en 2018, 87 en 2019, 89 en 2020, 90 en 2021, et enfin 91 sur le dernier jeu sorti. D’après FUTZone, la note de l’attaquant atteindra 92 sur la prochaine mouture. Cette note sera la plus élevée du jeu. Cela signifie que Messi, qui culminait encore à 93 cette année, verra sa note baisser.

Depuis FIFA 08, Lionel Messi et Cristiano ont toujours été les meilleurs. L’Argentin a occupé la première place onze fois, contre cinq pour le Portugais. À noter que sur l’opus 2019, les deux cadors ont eu la particularité d’être ex-aequo au sommet, avec une note incroyable de 94. D’ailleurs, s’il est avéré que Kylian Mbappé aura le meilleur général, rien ne dit qu’il occupera cette position seul. Le début de l’hégémonie de Messi et Ronaldo n’était pas unanime. Que ce soit sur FIFA 10 ou FIFA 09, Iker Casillas était parvenu à se hisser au même niveau que la Pulga et CR7. Sur le jeu de 2008, la concurrence était particulièrement rude. Cristiano figurait en tête en compagnie de Ronaldinho, Henry, Buffon et Nesta.

Bien plus qu'un simple joueur, Mbappé est un vrai ambassadeur du PSG (Iconsport)
Bien plus qu’un simple joueur, Mbappé est un vrai ambassadeur du PSG (Iconsport)

Mbappé toujours égérie du jeu ?

Figure de proue des deux dernières éditions où il figurait sur la jaquette, Kylian Mbappé aura-t-il de nouveau cette mise en lumière ? Cela semble bien parti. Outre la note du prodige de Bondy, d’autres informations ont fuité. La plupart ont un lien avec la version bêta du jeu. Une chose est sûre, le Parisien apparaît bien en tête d’affiche sur ce support. Si cette version actuelle demande encore à être finalisée, il serait tout de même logique que son principal visage demeure inchangé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires