Dans un communiqué, la LFP (Ligue de Football Professionnel) a confirmé avoir été saisie par Kylian Mbappé concernant un litige financier avec le Paris Saint-Germain. Une audience est d'ores et déjà programmée pour le 11 décembre afin de permettre aux deux parties de présenter leurs arguments.

Condamné à verser 55 millions d'euros à Kylian Mbappé par les instances du football français, le PSG fait de la résistance. Malgré les décisions de la commission juridique de la LFP et de la commission paritaire d'appel, le club parisien refuse de s'acquitter de cette somme. Une ultime tentative de la part du PSG auprès de la FFF a également échoué.

Les statuts de la Ligue de Football Professionnel prévoient des sanctions financières ou sportives en cas de non-paiement de salaires, mais le club parisien estime que ce litige relève des prud'hommes.

Le conflit a éclaté en août 2023 lorsque Mbappé a refusé de prolonger son contrat. Mis au ban, il a finalement rejoint le Real Madrid gratuitement, provoquant la colère du PSG qui espérait un transfert payant.

Selon le PSG, Mbappé avait accepté de renoncer à 55 millions d'euros en cas de départ libre. Le joueur conteste désormais la validité de cet accord qu'il avait pourtant évoqué publiquement.