Prêté avec option par Manchester United, Marcus Rashford va-t-il rester au Barça à l'issue de cette saison ? Le scénario est envisageable, mais la concurrence est de plus en plus féroce.

Lors du dernier mercato estival, le Barça a réalisé une magnifique pioche en se faisant prêter Marcus Rashford. L'ailier gauche international anglais de 28 ans était devenu indésirable à Manchester United. À l'image d'un Mason Greenwood, aujourd'hui à la fête à l'OM, l'air espagnol fait le plus grand bien au natif de Manchester.

Depuis le début de saison, Rashford a disputé 24 des 25 matches officiels du FC Barcelone. Compilant 7 buts et 11 passes décisives. Mais cet apport indéniable, les Blaugranas, toujours dans le dur financièrement, auraient pris la décision de ne pas lever l'option d'achat de la star anglaise. Une décision que bon nombre de supporters ne comprennent pas, alors que l'intéressé fait des émules en Liga.

Direction l'Atlético de Madrid pour Marcus Rashford ?

À en croire les dernières informations relayées par Fichajes, Marcus Rashford pourrait bien rester en Liga espagnole la saison, prochaine, mais pas dans les rangs du Barça. Ainsi, l'Atlético de Madrid de Diego Simeone serait prêt à offrir les 30 millions d'euros réclamés par Manchester United pour boucler un potentiel transfert.

Les Colchoneros seraient convaincus des qualités de l'Anglais aux 68 sélections avec les Three Lions. De même, l'investissement n'est pas considéré comme massif. Ce qui est en adéquation avec la politique financière du voisin et rival du Real Madrid. Toutes les conditions semblent ainsi être réunies pour assister à l'un des gros deals du prochain mercato estival.