dans

Manchester United : Ralf Rangnick attend bien plus de ses joueurs

Des propos qui devraient provoquer un sursaut d’orgueil

Ralf Rangnick a déclaré en conférence de presse qu'il en attendait plus de son équipe. (Icon Sport)
Ralf Rangnick a déclaré en conférence de presse qu'il en attendait plus de son équipe. (Icon Sport)

Après la courte victoire de Manchester United contre Aston Villa en FA Cup, lundi 10 janvier, Ralf Rangnick s’est exprimé en conférence de presse. Il ne s’est pas montré assez satisfait de la tournure du match. Plus

« Je veux plus de contrôle » demande Ralf Rangnick

Manchester United s’est qualifié pour les 16e de finale de la FA Cup, pourtant Ralf Rangnick n’a pas spécialement apprécié la prestation de ses joueurs. L’entraîneur par intérim, qui semble déjà ne plus avoir beaucoup de soutien de la part de ses joueurs, a avoué en conférence de presse qu’il n’était toujours pas satisfait de la manière de jouer de son équipe.

« Je veux plus de contrôle. C’est une question d’équilibre et nous devons encore nous améliorer dans ces moments-là », a déclaré le technicien allemand. Alors qu’il tente encore et encore d’avoir le soutien de ses joueurs, notamment des pointures du club, Ralf Rangnick en attend bien plus de son effectif. La qualification étant assurée, Manchester United va retrouver à nouveau les Villans en Premier League, cette fois, samedi 15 janvier. 

Ralf Rangnick cherche encore un équilibre à Manchester

L’irrégularité de Manchester United est un point non négligeable depuis le départ de Sir Alex Ferguson. Venant à bout de saisons en demi-teinte la plupart du temps, les Red Devils cherchent encore désespérément un équilibre dans leur effectif et dans le staff pour glaner de manière plus récurrente les premières places du championnat. Classés septièmes de Premier League, les hommes de Rangnick ne sont qu’à 4 points d’Arsenal à la dernière place qualificative en Ligue des Champions.

Pour autant, Ralf Rangnick n’a pas mâché ses mots concernant la prestation de ses joueurs. Pour lui, elle est révélatrice de tous les problèmes sportifs que traverse Manchester United depuis quelques années. Celui qu’on dit être un des pionniers du Gegenpressing n’a pour le moment pas trouvé de solution miracle avec cet effectif.

« Comme je l’ai dit, tout est question d’équilibre offensif et défensif. Nous avons des joueurs qui ont leurs points forts en attaque, lorsque nous sommes en possession du ballon. Mais pour contrôler et dominer un match, il faut avoir la possession du ballon et en tirer le meilleur parti. » Des propos qui pourraient avoir un effet quitte ou double sur les joueurs mancuniens. Il explique que ses joueurs ont des points forts offensifs qui ne correspondent pas totalement au style de jeu qu’il aimerait mettre en place, basé sur la conservation du ballon.

Le but marqué l’était d’une façon « brillante » selon lui

Seule satisfaction réelle du match pour Ralf Rangnick : la manière dont le but a été marqué. Après 8 minutes de jeu et suite à un bon mouvement collective, Scott McTominay a marqué d’une belle tête. Un but que le technicien allemand a tenu à encenser. « Nous avons vu que la façon dont nous avons préparé notre but était brillante, a déclaré le coach mancunien. Nous avons gardé le contrôle autour de la surface, nous avons changé de côté et conclu par un centre brillant et une tête fantastique de Scotty ».

Rangnick et Gerrard lors du match de FA Cup entre Manchester United et Aston Villa. (Icon Sport)
Rangnick et Gerrard lors du match de FA Cup entre Manchester United et Aston Villa. (Icon Sport)

Ralf Rangnick a rappelé que son style de jeu induisait d’avoir le contrôle du ballon, ce à quoi il a ajouté que le but inscrit par les Red Devils devait servir d’exemple. « Nous avons besoin de ces moments où nous dominons dans le jeu. Bien sûr, en tant qu’entraîneur, vous aimez toujours avoir le contrôle du ballon. » Peut-être enfin le début de la patte Rangnick, alors qu’il n’est sous contrat que jusqu’en juin 2022 ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires