dans

Manchester United : Paul Pogba pourrait reprendre dans un mois

Il va falloir encore attendre pour revoir la Pioche…

Paul Pogba devra bien se préparer avant de refouler la pelouse d'Old Trafford. (Icon Sport)
Paul Pogba devra bien se préparer avant de refouler la pelouse d'Old Trafford. (Icon Sport)

Paul Pogba n’a plus rejoué au football depuis le 24 octobre 2021. A cause d’abord d’une suspension puis d’une blessure avec l'équipe de France, le milieu de Manchester United espère toutefois pouvoir revenir d’ici un mois. Plus

L’absence longue durée de Paul Pogba

Les entraîneurs successifs de Paul Pogba depuis son retour à Manchester United en 2016 ont tous eu à faire à un sacré casse-tête. En effet, le natif de Lagny-sur-Marne a manqué pas moins de 81 matchs avec les Red Devils depuis qu’il a été retransféré chez les Mancuniens. Ces longues absences sont agaçantes à la fois pour le staff mais aussi pour les supporters et observateurs qui aimeraient bien voir jouer « la Pioche » plus régulièrement, tant certaines de ses lumineuses passes valent le détour. Et ses statistiques cette saison, malgré son faible nombre de matchs joués, disent beaucoup de son impact : 7 passes décisives en 13 rencontres de Premier League.

Malgré toutes ces absences liées à des blessures, Paul Pogba a quand même la cote. En effet, Manchester United ferait apparemment le forcing pour prolonger le champion du monde 2018, avec un pont d’or à la clé. En fin de contrat avec les Red Devils en juin 2022, Pogba est actuellement libre de négocier avec le club qu’il veut. Quoi qu’il en soit, sa blessure à la cuisse droite contractée en novembre 2021 n’a pas fini de fatiguer son entraîneur actuel, Ralf Rangnick.

Ralf Rangnick ne se précipitera pas pour le retour du milieu français

L’entraîneur par intérim de Manchester United annonçait récemment que Paul Pogba devait être absent encore plusieurs semaines. Et ce samedi 8 janvier, sur le site officiel de Manchester United, le technicien allemand a apporté des précisions. « On m’a dit il y a une semaine qu’il faudrait au moins quatre ou cinq semaines avant qu’il soit de nouveau apte à reprendre l’entraînement » a-t-il avoué. Au jour du samedi 8 janvier donc, il faudra attendre encore un mois avant de revoir Paul Pogba fouler la pelouse du terrain d’entraînement des Red Devils.

Et si son retour à l’entraînement est prévu dans un mois, il ne faut pas croire qu’il rejouera immédiatement en match officiel. Ralf Rangnick a tenu à le rappeler. « Quand il sera de retour, que ce soit dans deux, trois ou quatre semaines, il faudra encore du temps. C’est une chose d’être physiquement prêt pour reprendre l’entraînement, c’en est une autre d’être suffisamment en forme pour reprendre la compétition et jouer un match de Premier League ou de Ligue des champions.« 

L'équipe de France aura du mal à se passer de Paul Pogba... (Icon Sport)
L’équipe de France aura du mal à se passer de Paul Pogba… (Icon Sport)

Quoi qu’il en soit, Paul Pogba ne reverra pas la compétition avant au moins la mi-février voire le mois de mars. Une blessure contractée à la cuisse reste fragile si la préparation physique qui s’en suit n’est pas prise sérieusement. Paul Pogba a donc tout intérêt à prendre son temps pour ne pas précipiter son retour. A moins d’un an de la Coupe du monde, l’équipe de France pourrait difficilement se passer de son métronome au milieu de terrain, tant l’importance de « la Pioche » est grande dans l’entrejeu français.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires