Solskjear, de plus en plus critiqué
La direction de Manchester United aurait finalement accordé une dernière chance à son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer. En effet, malgré l’humiliation à domicile dimanche dernier, le 24 octobre 2021, face à Liverpool (défaite 5-0), le coach de Cristiano Ronaldo et consorts devrait continuer à exercer au sein du club.
Pour toutes les équipes, après une série de mauvais résultats, les critiques se multiplient. Dans bien des cas, le premier à pâtir d’une telle situation est l’entraîneur. À Manchester United, beaucoup d’observateurs pensent qu’Ole Gunnar Solskjaer n’est plus la bonne personne pour diriger le vestiaire. Malgré un mercato estival de grande qualité, le club est aujourd’hui à une bien trop modeste 7ᵉ place et reste sur des dernières performances plus que moyennes.
Une dernière danse contre Tottenham ?
L’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer est donc instable. Son futur a même engendré de vifs débats en interne. D’après le tabloïd The Sun, le vice-président exécutif Ed Woodward aurait soutenu son entraîneur lors de discussions avec le propriétaire du club anglais, Joel Glazer. Dans l’idée de retrouver une certaine stabilité sur le pré et renouer un climat sportif idéal pour rebondir, ils auraient travaillé main dans la main afin de trouver la meilleure solution.
La conclusion de cette discussion aurait engendré une décision : Solskjaer aura probablement la possibilité d’être sur le banc ce samedi 30 octobre, lors du déplacement de son équipe à Tottenham comptant pour la dixième journée de Premier League. L’entraîneur norvégien aurait donc une dernière fois l’occasion de sauver sa tête dans un vestiaire qui vivrait les pires difficultés à comprendre les consignes de son chef de file.
La mission « sauvetage » d’Ole Gunnar ne sera donc pas évidente. Toutefois, si son désir est de garder son poste, il devra trouver les mots afin que tous ses joueurs se sentent concernés par sa situation. À ce jour, une chose paraît certaine, le Norvégien n’a plus de joker.