Solskjær compare Ronaldo à Michael Jordan après l’Atalanta
Ce mardi 2 novembre, Manchester United se déplaçait sur la pelouse de l’Atalanta pour son quatrième match de Ligue des champions de la saison. Bousculés par les Orobici, les Red Devils ont eu beaucoup de mal à arracher un point (2-2). Menés par deux fois au score, ils ont une nouvelle fois dû s’en remettre à Cristiano Ronaldo pour revenir dans la rencontre. Le Portugais a d’abord conclu un superbe mouvement collectif pour égaliser avant la mi-temps. Puis, comme à l’aller et déjà lors de nombreux matchs depuis son retour, il a inscrit un nouveau but salvateur à la fin du match.
Après la rencontre, Ole Gunnar Solskjær a évidemment été interrogé sur ce nouvel exploit de Ronaldo. L’entraîneur mancunien a une nouvelle fois rendu hommage à son joueur. Et il l'a même comparé à l’un des autres plus grands sportifs de l’Histoire :
« C'est un leader et son rôle, c'est de marquer. Pour nous, il est comme Michael Jordan pour les Chicago Bulls. Personne ne peut remettre en question le caractère de ces joueurs. Ils n’abandonnent jamais. Ce sont ces champions qui font les grandes équipes. Cristiano devient de plus en plus bon avec nous. »
- À lire aussi : PL (J10) : Ronaldo porte Manchester United vers une victoire libératrice contre Tottenham
Le Norvégien préfère toujours positiver
Outre la performance de Ronaldo, Solskjær a donné son avis sur le match de son équipe. Et si ses joueurs se sont fait dominer et sont passés proche de la défaite sur quelques actions chaudes de l’Atalanta, le Norvégien a une nouvelle fois voulu positiver :
« Le point pris ici, ce soir, est très important. Et cette attitude de ne jamais renoncer ne peut être remise en question. Certes, on a été un peu trop légers en première mi-temps, en rendant trop de ballons, en laissant trop d'espaces. Mais on a marqué un beau but et sur leurs deux buts, c'était vraiment très serré, ils étaient tout près d'être hors-jeu. »
Si le point pris par United en Italie est effectivement très important dans l’optique de la qualification en huitièmes de finale, les Mancuniens vont tout de même devoir montrer un visage beaucoup plus convaincant dans le jeu s’ils veulent aller loin dans la compétition. Ils ne devraient pas toujours avoir à compter sur un exploit de Ronaldo pour s’en sortir. On verra s’ils ont retenu la leçon et se montrent plus conquérant dès leur prochain match. Pour l’occasion, les Red Devils auront droit à un choc puisqu’ils affronteront Manchester City ce samedi 6 novembre, à partir de 13h30.