dans

Man United, Mercato : les Red Devils lancent la grande braderie

Rouge dans le sens des départs !

Manchester United pourrait se séparer de 9 joueurs cet été. Icon Sport
Manchester United pourrait se séparer de 9 joueurs cet été. Icon Sport

Après avoir officialisé la venue de Jadon Sancho et en attendant celle de Raphaël Varane, Manchester United serait enclin à vendre jusqu'à neuf joueurs, dont le Français Anthony Martial. Plus

Le mercato estival de Man United est bien agité. Les Red Devils ont enregistré l’arrivée de la star anglaise Jadon Sancho en provenance du Borussia Dortmund et sont sur le point de réaliser un grand coup avec celle, imminente, de Raphaël Varane. Mais selon ESPN, le club mancunien s’active aussi dans le sens des départs. En effet, Man United serait prêt à se débarrasser de neuf de ses joueurs. Jesse Lingard, Anthony Martial, Brandon Williams, Alex Telles, Diogo Dalot, Phil Jones, Andreas Pereira, Daniel James et un gardien (David De Gea ou Dean Henderson).

Martial sacrifié par Man United ?

La situation est particulièrement compliquée pour Anthony Martial. L’attaquant international français de 25 ans, arrivé contre la somme de 80 millions d’euros en 2015, serait poussé par la sortie par les Mancuniens. Il faut dire que les Red Devils ont déjà dépensé 85 millions pour Sancho, et vont poser près de 50 millions d’euros sur la table pour Varane.

Anthony Martial pourrait être sacrifié par Manchester United. Icon Sport
Anthony Martial pourrait être sacrifié par Manchester United. Icon Sport

Il leur faut donc dégraisser leur effectif et alléger leur masse salariale. Et c’est justement là où le bat blesse pour Martial. L’ancien Monégasque toucherait près de 300.000 euros par semaine à Manchester. Problème : peu de clubs pourraient s’aligner sur de tels émoluments.

Selon le Sunday Express, plusieurs clubs anglais sont attentifs à la situation de l’international français. Mais ni Aston Villa, West Ham ou encore Everton ne sont en mesure de prendre en charge le salaire colossal de Martial. Quoi qu’il en soit, Man United a décidé de frapper fort lors de ce mercato. Et ces ambitions font des victimes. Qui se comptent sur les doigts de deux mains.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires