dans

Man United, Mercato : les Red Devils annoncent un accord avec le Real pour le transfert de Varane

Le Real, de son côté, a remercié Varane dans un message d’adieu…

Accord de principe entre le Real Madrid et Manchester United pour le transfert de Raphaël Varane. Icon Sport
Accord de principe entre le Real Madrid et Manchester United pour le transfert de Raphaël Varane. Icon Sport

Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec le Real Madrid pour le transfert de Raphaël Varane, ce mardi soir 27 juillet. Sous réserve de la visite médicale qu'il devrait bientôt passer, c'est une page qui se tourne pour l'international français, arrivé à 18 ans chez les Merengues. Plus

C’est un deuxième coup de maître que réalise Manchester United sur ce mercato. Après l’arrivée de Jadon Sancho, les Red Devils ont annoncé sur leur site Internet avoir trouvé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Raphaël Varane.

Une page se tourne pour Varane

Le défenseur central de 28 ans était arrivé à 18 ans au Santiago Bernabéu sur les conseils de Zinédine Zidane. Mais il s’apprête donc à quitter la capitale espagnole pour rejoindre la Premier League. En dix ans chez les Merengues, Varane a remporté la bagatelle de 17 titres, dont quatre Ligue des champions.

Si les deux clubs n’ont pas précisé le montant du transfert ni la durée du contrat de Varane à Manchester, la transaction devrait tourner autour des 50 millions d’euros, pour un bail de quatre ans (plus une en option), comme l’avaient annoncé L’EquipeRMC Sport et ESPN.

À la découverte de la Premier League

Raphaël Varane va donc connaître un nouveau championnat en Premier League. Une autre intensité, une autre ambiance, un autre football. Il y retrouvera ses compatriotes Paul Pogba et Anthony Martial. Si ces derniers ne quittent pas le navire mancunien cet été !

Le Real Madrid a perdu sa charnière centrale titulaire en l'espace de quelques semaines. Icon Sport
Le Real Madrid a perdu sa charnière centrale titulaire en l’espace de quelques semaines. Icon Sport

Une nouvelle aventure dont Varane semblait avoir besoin, lui qui a vu son coéquipier de toujours en défense centrale, Sergio Ramos, rejoindre le Paris Saint-Germain. Le Real Madrid perd donc sa charnière titulaire en quelques semaines d’intervalle. Chez les Red Devils, le champion du monde français formera un duo à près de 130 millions d’euros avec Harry Maguire.

Après avoir joué de nombreux clasicos face au Barça, ce sont désormais des intenses et chauds derbys contre Liverpool ou Manchester City qui attendent Varane. Raphaël Varane devra désormais passer sa visite médicale pour valider totalement son transfert. Le Real Madrid, de son côté, a tenu a remercier Varane pour son « professionnalisme et son comportement exemplaire » lors de ses dix saisons au club. Ces qualités et ces valeurs, ce sont désormais les fans de Manchester United qui vont pouvoir en profiter.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires