Rodgers serait en tête de liste du côté chez les dirigeants de United
Ole Gunnar Solskjær est sur un fil à Manchester United. Après l’énorme claque reçue à Old Trafford face à Liverpool (0-5), le coach Norvégien a une énorme pression sur les épaules. Il n’aurait plus que trois matchs pour redresser la barre, sous peine de se faire licencier. Les dirigeants du club anglais réfléchissent donc à son potentiel remplaçant, pour le cas où le Norvégien ne parviendrait pas à faire regagner son équipe sur les prochains matchs. Et d’après le sérieux Marc Ogden, journaliste pour ESPN, le nouveau favori pour le job serait Brendan Rodgers.
La direction des Red Devils apprécieraient le profil de l’actuel coach de Leicester. Ils souhaiteraient poursuivre avec un entraîneur capable de faire jouer les jeunes et de produire un jeu attractif. Et ils auraient été impressionnés par les performances de Rodgers ces dernières années, avec le Celtic Glasgow et Leicester. Si les Red Devils veulent en faire leur nouveau coach, ils devront cependant négocier avec les Foxes pour qu’il puisse se libérer de son contrat, qui court jusqu’en 2025. Et sans doute payer une belle somme pour cela.
Conte trop conflictuel, Pochettino trop compliqué ?
Avant que n’apparaisse celui de Rodgers, l’un des noms les plus régulièrement cités pour succéder à Solskjær était celui d’Antonio Conte. Le coach italien est libre de tout contrat et très intéressé par la possibilité d’entraîner les Red Devils. Mais ESPN nous apprend également que certains dirigeants mancuniens seraient un peu réticent à l’idée de le faire venir. En cause, son tempérament explosif et ses exigences pour le mercato hivernal, pour lequel il demanderait sans doute un gros budget. Malgré cela, l’option Conte n’a pas totalement été écartée si United décide bien de changer d’entraîneur.
Enfin, ESPN donne aussi des nouvelles de la piste Mauricio Pochettino. Le nom de l’Argentin a aussi circulé comme potentielle cible des Red Devils en cas de départ de Solskjær. Le médiaconfirme que l’ancien coach de Tottenham est apprécié en haut lieu dans le club du nord de l’Angleterre. Mais les dirigeants mancuniens sont aussi conscients que son départ du PSG est à l’heure actuel improbable.