Véritable légende vivante du côté de Manchester United, Wayne Rooney, retraité et entraîneur depuis peu, a révélé qu'il aimerait s'asseoir sur le banc des Red Devils. L'intérêt sera-t-il réciproque ?
Dans le dur à Derby, Rooney recale Everton
Révélé du côté d'Everton, Wayne Rooney y a fait un bref retour en 2017. Après treize années de bons et loyaux services à Manchester United. Un laps de temps qui lui a permis de gagner une Ligue des Champions et cinq Premier League, rien que ça. Dans un entretien accordé au Mirror, Rooney n'a pas caché que coacher ses deux clubs de cœur fait partie de ses envies. "Everton et Manchester United sont deux clubs qui me tiennent à cœur. Bien sûr, un jour, j’aimerais diriger l’un ou l’autre. Ils traversent une période difficile", a-t-il déclaré.
Ce qui n'a pas empêché l'ex-international anglais aux 120 sélections (53 buts) de dire non aux Toffees. En effet, Everton, modeste seizième de Premier League, a remercié Rafael Benitez le mois dernier. Et a contacté Rooney. Ce dernier n'a pas donné suite.
Il faut "du temps" au futur coach de United
De son côté, Manchester United est cinquième du championnat anglais. Trop loin du titre, à peine bien placé en vue d'une qualification en Champions League. En fin de saison, l'intérimaire allemand Ralf Rangnick laissera le banc des Red Devils vacant. Ses successeurs potentiels sont multiples.
Interrogé sur un club avec lequel il a disputé plus de 550 matches, Wayne Rooney a livré le fond de sa pensée. "Ils ont besoin de quelqu’un qui arrive et a du temps. Avoir le temps de construire une équipe. Je pense que les trois prochaines années vont être difficiles pour gagner la Premier League. Ils doivent donner à quelqu’un le temps de construire une équipe", a-t-il notamment expliqué. En attendant de penser à l'avenir, Rooney doit tout tenter pour laisser Derby County en Championship. Et partir sur une bonne note ?