dans

Manchester United : Rangnick désamorce la polémique Ronaldo

Aucun problème, donc, à en croire l’entraîneur allemand.

Ralf Rangnick a réagi à la "polémique" Ronaldo. (Icon Sport)
Ralf Rangnick a réagi à la "polémique" Ronaldo. (Icon Sport)

Cristiano Ronaldo n’a pas caché sa frustration lors de son remplacement à la 71e minute de jeu face à Brentford, mercredi 19 janvier, alors que Manchester United menait 2-0. Ralf Rangnick, son entraîneur, a expliqué assumer son choix en conférence de presse d’après-match. Plus

Cristiano Ronaldo : « Pourquoi il me fait sortir ? »

Apparemment très agacé après avoir été remplacé face à Brentford à la 71 minute alors que Manchester United menait 2-0, mercredi 19 janvier en Premier League, Cristiano Ronaldo a affiché un visage fermé en quittant le terrain. Arrivé sur le banc, il en a même jeté sa veste. « Pourquoi il me fait sortir ? » a-t-il lâché au sujet de son entraîneur Ralf Rangnick en revenant vers le reste du groupe. 

Même s’il est à l’origine du deuxième but, Cristiano Ronaldo n’a pas marqué ce mercredi 19 janvier à Brentford (victoire 3-1). Compétiteur qu’il est, il n’a pas apprécié n’avoir pas un plus grand rôle dans la victoire de son équipe. Son entraîneur Ralf Rangnick s’est alors rué à ses côtés pour lui expliquer la raison pour laquelle il l’avait fait sortir pour le remplacer par Harry Maguire. Et en conférence de presse, l’entraîneur intérimaire de Manchester United est revenu sur cette « polémique ».

Cristiano Ronaldo n'a pas apprécié être remplacé... (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo n’a pas apprécié être remplacé… (Icon Sport)

Ralf Rangnick pense que « c’était la bonne décision » de sortir Ronaldo

Interrogé sur la sortie de Cristiano Ronaldo, le technicien allemand s’est défendu sans alimenter la polémique. « Il m’a demandé: “pourquoi moi, pourquoi tu m’enlèves ?” Cristiano n’était pas content. J’ai dit : “écoute, je dois prendre la décision dans l’intérêt de l’équipe et du club” » a déclaré Rangnick. 

Et cette décision était liée à un autre événement. En effet, cinq jours plus tôt, Manchester United menait 2-0 face à Aston Villa avant de se faire remonter à 2-2. « Nous avions exactement la même situation il y a cinq jours à Villa Park, nous menions 2-0 avec 15 minutes à jouer et nous ne voulions pas faire la même erreur. J’ai décidé de passer à cinq derrière, de faire entrer Maguire et Rashford comme un autre ailier rapide et je pense que c’était la bonne décision. » Rangnick voulait donc juste gérer le match en sortant un attaquant, que ce soit Ronaldo ou un autre.

Il comprend néanmoins sa réaction

Toujours en conférence de presse, le technicien allemand a tout de même tenu à relativiser cette « polémique » et la désamorcer. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il me serre dans ses bras, sourit-il. C’est un buteur et il aurait voulu rester et peut-être marquer mais c’était plus important d’être compact et d’avoir suffisamment de jambes et de têtes fortes pour défendre sur les coups de pied arrêtés. Quand nous avons marqué le troisième but, je lui ai dit exactement cela. »

« Je n’ai aucun problème avec Cristiano. Il est revenu d’une petite blessure, ne s’est pas entraîné pendant une semaine et demie. On menait 2-0 avec 15 minutes à jouer. J’avais des joueurs comme Marcus Rashford, Anthony Martial, pourquoi ne devrais-je pas en profiter ? C’est pour ça que recommencerai la même chose dans une situation comme celle-là. » De quoi mettre fin à une énième polémique qui concerne Manchester United.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo, Ralf Rangnick
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires