dans

Manchester United : nouveau revers pour Cristiano Ronaldo

Pas de brassard pour le Portugais.

Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United / Icon Sport
Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United / Icon Sport

Si Cristiano Ronaldo avait été un temps pressenti pour devenir le nouveau capitaine des Red Devils, il n'en sera finalement rien. Ralf Rangnick a mis les choses au point. Plus

C’est un non clair et net. Alors que la presse britannique et mondiale bruissait de rumeurs sur une rivalité Cristiano Ronaldo – Harry Maguire à Manchester United, l’entraîneur du club, Ralf Rangnick a mis les choses au point.

Harry Maguire garde son rôle

C’était le débat de ces derniers jours. Cristiano Ronaldo allait-il devenir le nouveau capitaine des Red Devils ? Aux prémices de ce débat, des propos élogieux de Ralf Rangnick vis-à-vis de la star portugaise. « Énergiquement, il essayait toujours d’aider ses coéquipiers. Je pense que ces dernières semaines, c’était certainement sa meilleure performance et un but très important pour nous« , déclarait ainsi l’entraîneur après la victoire face à Brighton en Premier League.

Selon la presse anglaise, les choses auraient avancé très vite dans le vestiaire mancunien. Ralf Rangnick aurait même parlé avec Harry Maguire pour lui signifier que le club pourrait lui retirer le brassard de capitaine jusqu’à la fin de la saison. En cause ? Un manque de rigueur dans le vestiaire, une mauvaise saison de l’Anglais et la présence affirmée de Cristiano Ronaldo. Ce dernier n’a pas hésité à mettre la pression à ses coéquipiers et à hausser le ton.

Mais, Ralf Rangnick a mis fin aux rumeurs, comme on l’apprend ce samedi 19 février, grâce à Foot Mercato. En conférence de presse, il a réaffirmé sa confiance au défenseur acheté 87 millions à l’été 2019. Pour lui, le débat n’existerait même pas.

Je n’ai jamais parlé avec aucun joueur d’un changement de capitanat. Cela n’a jamais été un problème. C’est moi qui décide qui est capitaine. Harry est notre capitaine et il le restera jusqu’à la fin de la saison. Je ne suis pas du tout frustré, car je connais la vérité. Harry comme capitaine n’a jamais été un problème.

Ralf Rangnick, en conférence de presse.

Cristiano Ronaldo sur le départ ?

Dimanche, face à Leeds, c’est donc bien en tant que simple attaquant que Cristiano Ronaldo entrera sur le terrain. A cette occasion, il devrait battre un incroyable record de longévité, comme le souligne le site de Manchester United. Ce sera le plus long écart entre deux matchs d’un joueur contre une même équipe. La dernière fois qu’il a affronté Leeds ? Le 18 octobre 2003, soit il y a 18 ans et 125 jours.

Ronaldo pourrait bientôt s'emparer du trône du meilleur buteur de l'Histoire en carrière (iconsport)
Cristiano Ronaldo pourrait quitter Manchester United dès cet été (iconsport)

Reste désormais à savoir si Cristiano Ronaldo va pouvoir continuer à enchaîner les records du côté de Manchester United. A travers ses représentants, le joueur a mis la pression au club en début d’année. Si les Red Devils ne parviennent pas à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, il cherchera une autre destination. L’équipe du nord de l’Angleterre occupe actuellement la quatrième place de Premier League, la dernière qualificative pour la compétition européenne. West Ham, Arsenal, les Wolves et même Totteham restent encore en embuscade.

Au-delà de la dimension sportive, le manque de considération dont bénéficie Cristiano Ronaldo dans le vestiaire de Manchester United pourrait aussi peser dans la balance. Au fil des semaines, son avenir apparaît de plus en plus incertain. Après la Juventus Turin en Italie et le Real Madrid en Espagne, une nouvelle destination en Europe semble aujourd’hui improbable. De quoi le pousser à prendre la direction de la MLS à la fin de la saison… ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires