dans

Manchester United, Mercato : Cristiano Ronaldo prêt à claquer la porte

Ses représentants ont posé un ultimatum au club.

Cristiano Ronaldo pourrait partir si son club ne se qualifie pas en LdC... (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo pourrait partir si son club ne se qualifie pas en LdC... (Icon Sport)

Son retour à Manchester United avait tout pour être un conte de fées. Sa bonne forme à la Juve et son physique hors pair aurait pu amener Cristiano Ronaldo à apprécier sa première saison à Old Trafford depuis 2009. Il n’en est apparemment rien. Plus

Les représentants de Cristiano Ronaldo ont prévenu Manchester

Récemment, Cristiano Ronaldo avait donné une interview pour Sky Sports dans laquelle il a fait part de son mécontentement. Compétiteur acharné, il n’accepte pas le manque d’ambition de certains membres du club. Certaines rumeurs avancent que « CR7 » serait surtout irrité par le comportement d’une partie du vestiaire. Ce dernier ne serait pas assez écouté lorsqu’il donne des conseils à ses plus jeunes coéquipiers.

Et après cette entrevue accordée à la chaîne de télévision anglaise, une autre aurait eu lieu, en privée cette fois. Jorge Mendes, son agent, et Richard Arnold, prochain directeur général de Manchester United à partir du 1er février, se seraient entretenus juste après la prise de parole publique. Et cette réunion aurait été suffisamment constructive pour donner envie au prochain directeur de taper dans la fourmilière.

Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United (IconSport)
Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United (IconSport)

Jouer la Ligue des champions ou prendre la porte ?

Suite à cette réunion, le Sun a dévoilé ce qu’il se serait dit en interne entre le représentant de Cristiano Ronaldo et le futur directeur général de Manchester United. Selon eux, le message aurait été catégorique. Soit les Red Devils parviennent à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, soit le natif de Funchal quittera tout bonnement son club de coeur.

Celui qui veut encore briller dans la plus belle des compétitions européennes se voit encore capable de performer. « Je n’accepte pas qu’on ne pense pas figurer dans les trois premiers de Premier League. Je pense que, pour construire de bonnes choses, il faut parfois en détruire d’autres. Alors pourquoi pas : nouvelle année, nouvelle vie et j’espère que Manchester pourra être au niveau que les fans veulent. Ils le méritent », avait déclaré le quintuple Ballon d’Or. 

Le club mancunien a donc tout intérêt à mettre un gros coup de pression à son effectif pour répondre aux attentes. Un club au prestige de Manchester United doit jouer chaque année la Ligue des champions selon Cristiano Ronaldo. Celui qui est auteur de 14 buts et 3 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues a encore de beaux restes et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Ralf Rangnick est prévenu

Pendant ce temps-là, l’entraîneur intérimaire en poste jusqu’en juin 2022 est prévenu. Ralf Rangnick sait plus que jamais que son club doit viser haut. S’il n’arrive pas encore à mettre en place son plan de jeu, le temps pourrait l’aider à faire la différence. Mais en a-t-il assez ? Manchester United pointe actuellement à la 7e place après 20 matchs joué en Premier League. 5 points les séparent de la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions. Un classement qui ne satisfait évidemment pas Cristiano Ronaldo.

Problème, les autres équipes devant eux sont déjà en train de performer. Tottenham (6e) a deux matchs de retard sur Manchester United. Arsenal (5e) est sur une excellente dynamique. West Ham (4e) surperforme. Nul doute que la deuxième phase du championnat anglais risque d’être mouvementée. Si les Mancuniens gardent leur belle irrégularité, nul doute que les supporters devront dire adieu, une deuxième fois, à leur star Cristiano Ronaldo.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires