dans

Man United, Mercato : Cavani, en route vers Barcelone ?

L’Uruguayen se verrait bien à Barcelone mais le temps presse !

Manchester United aurait proposé Edinson Cavani au FC Barcelone (IconSport)
Manchester United aurait proposé Edinson Cavani au FC Barcelone (IconSport)

Le marché des transferts fermera ses portes ce soir, à minuit. Après le recrutement de Cristiano Ronaldo, Manchester United aurait proposé Edinson Cavani au FC Barcelone. Plus

Edinson Cavani, barré par la concurrence à Manchester

Le FC Barcelone aurait lancé une offensive pour enrôler l’attaquant international uruguayen (123 matches, 53 buts et 14 passes décisives), Edinson Cavani. Barré par la concurrence à Manchester United, le joueur de 34 ans serait intéressé à l’idée de rejoindre la Catalogne.

L’initiative viendrait de Manchester United et serait née de son désir d’alléger son effectif. En effet, avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo, qui souhaite par ailleurs lui prendre son numéro 7, la présence d’Edinson Cavani (40 matches, 17 buts et 5 passes décisives) ne serait plus indispensable pour Ole Gunnar Solskjær. Selon plusieurs sources, les discussions auraient déjà bien avancé entre le Barça et le joueur. Il faudrait désormais trouver une solution avec les dirigeants du club anglais, car le salaire du buteur poserait problème (13 millions d’euros pas an). Ces derniers privilégieraient une vente, mais ne seraient pas entièrement fermés à l’idée de laisser partir l’ancien Parisien en prêt.

Ronald Koeman souhaite se renforcer offensivement

De plus, Ronald Koeman n’a jamais caché son envie d’attirer un attaquant supplémentaire. Les caractéristiques de l’attaquant uruguayen pourraient le séduire et seraient de nature à renforcer qualitativement son effectif. Selon les informations dévoilées par Gerard Romero sur la plateforme Twitch, El Matador désirerait également s’engager avec le Barça avant minuit.

Edinson Cavani sous le maillot de Manchester United (IconSport)
Edinson Cavani sous le maillot de Manchester United (IconSport)

Cependant, un autre journaliste est venu calmer les ardeurs des supporters barcelonais dans la journée de mardi. En effet, l’italien Fabrizio Romano, spécialisé dans les transferts, a pris la parole sur ce dossier. D’après ses informations dans un message posté sur Twitter, l’affaire ne devrait pas se conclure.

Qui croire alors que le marché des transferts se termine ce soir à minuit ? Et alors que les dernières heures offrent souvent des retournements de situation inattendus. Il ne reste en tous les cas que peu de temps aux dirigeants du FC Barcelone pour essayer de conclure cette arrivée. Certes, âgé de 34 ans, le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (301 matches, 200 buts et 32 passes décisives) est parfois miné par les pépins physiques. Néanmoins, il reste un formidable buteur avec une mentalité exemplaire. De quoi faire du bien à une attaque catalane pour le moment privée de Sergio Agüero.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires