dans

Man United, Mercato : Les dirigeants ciblent Dembélé

Une bonne idée selon vous ?

Moussa Dembélé sera libre de tout contrat en juin 2023. / Icon Sport
Moussa Dembélé sera libre de tout contrat en juin 2023. / Icon Sport

S'attendant à une vague de départ cet été en attaque, Manchester United devrait reprendre le dossier Moussa Dembélé. Le Lyonnais est en fin de contrat en juin 2023... Plus

Dembélé, dans la short list de Manchester United

Actuellement 5ᵉ de Premier League, Manchester United peine à retrouver sa gloire d’antan, et ce, malgré le retour de CR7. Pour l’instant, une qualification en Ligue des champions la saison prochaine semble dure à décrocher. Comme toutes les saisons en demi-teinte des Mancuniens, les rumeurs de transfert voient déjà le jour à ce stade de la saison. Les Red Devils devraient faire leurs courses dans le championnat de France l’été prochain. Selon la presse anglaise et le Daily Mail, les Red Devils vont jeter leur dévolu sur le buteur lyonnais : Moussa Dembélé, déjà pisté par l’écurie anglaise depuis mai 2020.

Moussa Dembélé plairait à Manchester United. (Icon Sport)
Moussa Dembélé plairait à Manchester United. (Icon Sport)

En effet, Manchester United voudrait redonner vie à son attaque grâce à l’ancien du Celtic, auteur de 9 buts en 19 matchs dont 5 lors des 7 derniers matchs. Le montant du transfert serait estimé à 25 M£ soit environ 30M€. Pour rappel, l’attaquant lyonnais est sous contrat dans le Rhône jusqu’en 2023. Libre l’année prochaine, il est dur de croire que JMA va de nouveau laisser une de ses pépites partir libre à l’image du départ de Depay la saison dernière. Selon le Daily Mail, le buteur rhodanien devrait pallier le futur départ d’Edinson Cavani. 

Un renouveau nécessaire en attaque ? 

Selon la presse anglaise, ce transfert viendrait surtout pallier la vague de départ qui se profile à l’horizon pour les Red Devils. Attendu comme le sauveur, CR7 est à la peine pour son retour (1 seul but depuis le début de cette année 2022). De plus, à en croire les tensions dans le vestiaire, l’avenir du Portugais reste dans le flou à Manchester. De même pour le produit du centre de formation, Marcus Rashford, dont le contrat expire l’année prochaine.

Si l’avenir de ces deux joueurs reste incertain, ceux d’Edinson Cavani et de Jesse Lingard semblent bel et bien scellés. Les deux joueurs, dont le contrat expire cet été, devrait plier bagages lors de ce mercato estival. C’est pour ces raisons que les Reds Devils veulent recruter du lourd en attaque pour la saison prochaine.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC), Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Moussa Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires