dans

Manchester United : le temps presse pour Cristiano Ronaldo

Une course contre la montre.

Le temps joue contre Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United au plus vite - Icon Sport
Le temps joue contre Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United au plus vite - Icon Sport

Plus le temps passe et plus la situation de Cristiano Ronaldo pèse sur le joueur et le club. A mesure que les jours passent, la pression s'accentue davantage sur CR7, qui ne dispose que de peu d'options. Plus

Cristiano Ronaldo n’a pas (encore) quitté Manchester United, mais cela semble déjà être le cas dans son esprit. Lors du match amical contre le Rayo Vallecano qui signait son retour, le Portugais a même quitté le stade avant la fin du match. Sur les réseaux sociaux, l’ancien joueur du Real Madrid s’est déclaré « heureux d’être de retour« . Difficile toutefois de le croire sur parole.

Comme le révèle AS, le quintuple Ballon d’Or aimerait trouver une nouvelle équipe avant ce dimanche 7 août 2022. Manchester United lancera officiellement sa saison. Elle débutera par la réception de Brighton dans le cadre de la 1ʳᵉ journée de Premier League. Un match que Cristiano Ronaldo ne souhaite donc pas disputer, tout comme les suivants. Problème : le délai est très court pour qu’un club puisse se manifester et négocier son arrivée.

De son côté, Erik Ten Hag a évoqué la situation du joueur après le match face au Rayo. Le coach mancunien a répondu de manière claire quant à un possible date de retour : « Je ne peux pas le dire pour le moment. Il n’est pas au niveau du reste de l’équipe parce qu’il a manqué beaucoup de semaines. Il a besoin de matchs et de beaucoup d’entraînement. » Un comble pour un joueur aussi travailleur et compétitif que CR7. Cette déclaration est aussi une manière d’anticiper une probable défection du joueur.

Une situation qui s’enlise

Avec ou sans lui, Erik ten Hag et Manchester United devront avancer dans une saison où le Championnat sera l’objectif majeur du club. De son côté, Cristiano Ronaldo a clamé son désir de partir. Il n’est cependant pas totalement maître de son destin. Son agent Jorge Mendes s’est démené pour lui trouver des pistes. Bayern Munich, Chelsea, FC Barcelone… Une short-list de clubs qui disputent la Ligue des Champions (condition sine qua none de Ronaldo) mais qui lui ont tous fermé la porte au nez.

La période de transferts est encore longue, et beaucoup de choses peuvent se passer d’ici-là. Mais à l’heure actuelle, trois options semblent s’offrir au joueur de 37 ans. La première est de disputer la saison avec les Red Devils. Le board mancunien sera en position de force en cas d’absence d’offres sur la table. Les dirigeants ne sont pas disposés à prêter le joueur pour une saison, comme cela avait été évoqué il y a quelque temps. Ronaldo étant en fin de contrat la saison prochaine, le club ne peut se permettre de lui faire un cadeau.

Cristiano Ronaldo à Manchester United, un avenir qui s'écrit en pointillés - Icon Sport
Cristiano Ronaldo à Manchester United, un avenir qui s’écrit en pointillés – Icon Sport

Deux ultimes options pour Cristiano Ronaldo

Les deux dernières options mènent à l’Atlético Madrid et à Naples, toujours selon AS. Deux opérations qui restent compliquées. Tout d’abord, le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, avait démenti un quelconque intérêt pour le natif de Madère. Ensuite, des supporters s’étaient montrés hostiles à une arrivée de l’ancien du Real Madrid. Enfin, les Colchoneros doivent d’abord vendre des joueurs avant de pouvoir réaliser un transfert d’une telle envergure. Pour l’instant, les joueurs à forte valeur marchande (Antoine Griezmann, Joao Felix, etc.) ne font pas parler d’eux sur ce mercato.

La donne est à peu près similaire pour le Napoli. La volonté d’attirer la star portugaise est bien là. Mais le club italien n’a pas véritablement les moyens de s’offrir ses services. Le club sicilien a du mal à attirer des joueurs, mais aussi à en vendre. Difficile d’imaginer que les choses seront plus facile avec un joueur de l’envergure de Cristiano Ronaldo. La course contre-la-montre est lancée pour l’avenir du capitaine de la Seleçao. L’année dernière, son arrivée à Manchester United s’était réalisée dans la dernière ligne droite du mercato. Un club surgira-t-il du bois pour aider le Portugais ? Les jours sont comptés.

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires