dans

Manchester United : Cristiano Ronaldo récupère son numéro 7 grâce à une dérogation

Et la générosité d’Edinson Cavani !

Ronaldo va bien de nouveau porter son numéro fétiche à United (iconsport)
Ronaldo va bien de nouveau porter son numéro fétiche à United (iconsport)

Depuis le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United, le Portugais n’était pas sûr de pouvoir récupérer son numéro 7. Mais grâce à Edinson Cavani et une dérogation de la Premier League, il portera bien son numéro fétiche... Plus

Cristiano Ronaldo jouera bien avec le numéro 7

Dans les derniers jours du mercato, Cristiano Ronaldo a fait son retour triomphal à Manchester United. Alors qu’il était un temps annoncé tout proche du rival City, il portera donc de nouveau la tunique des Red Devils, douze ans après son départ. Mais depuis la signature de son contrat, la question de savoir quel numéro il allait porter demeurait. Jeudi 2 septembre, les Red Devils viennent de nous en apporter la réponse.

C’est désormais officiel : Cristiano Ronaldo portera bien le numéro 7. Celui-ci était pourtant la propriété d’Edinson Cavani. Mais l’attaquant uruguayen a accepté de le céder au Portugais. Sur le site officiel du club, ce dernier a tenu à remercier l’ancien Parisien pour sa décision : « je n’étais pas sûr de pouvoir récupérer le numéro 7. Donc je voudrais vraiment remercier Edi (Cavani) pour cet incroyable geste.« 

On va donc bien revoir la tunique des Red Devils floquée du mythique nom de Ronaldo avec son numéro 7 (iconsport)
On va donc bien revoir la tunique des Red Devils floquée du mythique nom de Ronaldo avec son numéro 7 (iconsport)

Dérogation accordée par la Premier League

En plus du fait que Cavani portait déjà le fameux 7, un autre élément plus important faisait obstacle à la volonté de Cristiano Ronaldo de rejouer avec son numéro fétiche. En effet, le règlement de la Premier League interdit à un joueur de changer de numéro en cours de saison. Or, United avait déjà enregistré le maillot floqué du 7 pour Cavani avant l’arrivée de Ronaldo.

Cavani a accepté de lâcher son ancien numéro pour prendre le 21, qu'il porte déjà en sélection (iconsport)
Cavani a accepté de lâcher son ancien numéro pour prendre le 21, qu’il porte déjà en sélection (iconsport)

Mais comme l’explique Sky Sports, les Red Devils ont demandé une dérogation spéciale pour le tout frais meilleur buteur de l’Histoire en sélection. Et la Premier League l’a acceptée. Elle a d’abord autorisé Cavani à récupérer le numéro 21 suite au départ de Daniel James pour Leeds. Laissant ainsi le 7 vacant, et donc disponible pour Cristiano Ronaldo. Grâce à cela, On aura donc l’occasion de revoir l’attaquant portugais fouler les pelouses de Premier League avec son numéro iconique.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires