dans

Manchester : la situation est floue et tendue pour Ronaldo

De la friture sur la ligne !

Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo sous les couleurs de Manchester United (Icon Sport)

Dans le sillage d'une équipe de Manchester United qui a complètement manqué son début de saison, Cristiano Ronaldo traîne son spleen outre-Manche. Si le spectre d'un départ est toujours bien présent, pour l'heure, c'est la tension qui prime. Plus

Situation de plus en plus critique pour Ronaldo à MU

Absent lors de la reprise de l’entraînement, puis à l’occasion de la tournée estivale du club, Cristiano Ronaldo a-t-il encore un avenir à Manchester United ? Auteur de 37 minutes lors de la première journée de Premier League anglaise, le Portugais de 37 ans en a disputé 90 à l’occasion de la déroute à Brentford le week-end dernier (4-0). Outre son agacement relatif à la situation sportive de MU, CR7 brillerait par son comportement pour le moins nerveux à l’entraînement. Aussi, il déjeunerait seul à la cantine de Carrington, le centre d’entraînement de Manchester. De quoi rendre un départ inéluctable ? Ce n’est pas aussi simple que cela.

Le temps joue contre Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United au plus vite - Icon Sport
Le temps joue contre Cristiano Ronaldo, qui souhaite quitter Manchester United au plus vite – Icon Sport

Pas de licenciement en vue, mais…

Ces derniers jours, la rumeur faisant état d’une possible résiliation de contrat avait pris de l’ampleur. Selon le Manchester Evening, il n’en sera rien. Autrement dit, si Cristiano Ronaldo quitte Manchester United lors de ce mercato estival, ce ne sera pas gratuitement. Pour l’heure, seul l’Atlético de Madrid semble toujours en mesure de tenter le coup. Chez les autres cadors européens, c’est silence radio.

À en croire The Athletic, Erik ten Hag, le nouveau coach de MU, ne serait plus contre l’idée de voir partir Ronaldo dans les prochains jours. En échange, le technicien néerlandais aimerait que les Red Devils recrutent un voire deux attaquants de classe mondiale. Le nom de Jamie Vardy, le buteur de Leicester, a d’ores et déjà été évoqué. Nul doute que si les Mancuniens parvenaient à renforcer leur secteur offensif rapidement, la présence de Cristiano Ronaldo ne serait plus forcément jugée comme indispensable. Surtout au regard de l’imposant salaire du Portugais. CR7, lui, aurait aussi la possibilité de disputer la prochaine Ligue des champions. De quoi contenter tout le monde ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires