dans

Manchester City : Guardiola donne son avis sur les débuts de Grealish

Le coach catalan s’est exprimé sur les débuts de son nouveau joueur

Guardiola est satisfait des premiers pas de Grealish sous le maillot citizen (iconsport)
Guardiola est satisfait des premiers pas de Grealish sous le maillot citizen (iconsport)

Invité à s’exprimer sur les débuts de Jack Grealish sous le maillot citizen, Pep Guardiola s’est déclaré satisfait de son nouveau joueur. Même si le coach catalan veut encore le voir progresser et trouver la meilleure façon de le faire jouer dans son équipe. Plus

Guardiola est content de Grealish…

Lors du dernier mercato estival, Pep Guardiola rêvait d’attirer Harry Kane et Jack Grealish à Manchester City. Si les dirigeants des Skyblues n’ont pas réussi à faire plier Tottenham pour le capitaine de la sélection anglaise, ils ont réussi à offrir à leur coach l’ancien joueur d’Aston Villa. Ainsi, ce dernier a signé chez les champions d’Angleterre en titre pour 100M£, soit environ 117 millions d’euros.

Environ deux mois après le début de la saison, Guardiola a dressé un premier bilan des performances de Grealish jusqu’à présent. Et s’il attend de lui qu’il monte encore en puissance, l’ancien entraîneur du Bayern s’est dit satisfait du rendement de son nouveau joueur :

« Il a été excellent jusqu’à présent. À part le dernier match contre Burnley, il a joué toutes les rencontres, à un bon niveau. Je suis sûr qu’il va s’améliorer. »

… mais doit encore trouver la meilleure façon de l’utiliser

Guardiola a tout de même avoué ne pas avoir encore trouvé la position idéale dans laquelle faire jouer Grealish dans son système de jeu. L’international anglais doit aussi s’adapter à la fréquence des matchs de City, plus élevée qu’à Villa :

« Je dois encore trouver sa meilleure position. Les matches qu’il a joués, il les a bien joués. […] Je pense que sa mentalité est la bonne […]. C’est la première fois qu’il joue tous les trois jours, c’est un rythme différent, nous jouons 11 mois tous les trois jours. C’est un bon défi pour lui. »

Guardiola ne pense pas avoir encore trouvé la façon optimale d'utiliser le potentiel de Grealish dans son équipe (iconsport)
Guardiola ne pense pas avoir encore trouvé la façon optimale d’utiliser le potentiel de Grealish dans son équipe (iconsport)

Comme il l’avoue donc lui-même, l’Espagnol n’a pas encore trouvé la meilleure façon de faire jouer Grealish au milieu de son effectif de stars. Car avec des joueurs comme Kevin De Bruyne, Bernardo Silva ou même Phil Foden dans son effectif, l’entraîneur espagnol dispose de nombreux profils qui s’approchent de celui du joueur de 25 ans. Il va donc certainement encore tenter de nombreux schémas de jeu pour tenter de tirer le maximum de son nouveau joyau.

Il commencer peut-être en testant un nouveau système ou une nouvelle composition autour de Grealish dès le prochain match de son équipe. Pour leur troisième rencontre de Ligue des champions de la saison, les Citizens se déplaceront sur la pelouse de Bruges ce mardi 19 octobre à 18h45.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires