dans

Manchester City : Énorme cluster chez les Citizens, Guardiola positif

21 cas de COVID recensés !

Pep Guardiola a été testé positif à la COVID et manquera le match de FA Cup contre Swindon Town. Icon Sport
Pep Guardiola a été testé positif à la COVID et manquera le match de FA Cup contre Swindon Town. Icon Sport

Manchester City dénombre pas moins de 21 cas positifs dans son effectif, dont l'entraîneur Pep Guardiola, qui a été placé à l'isolement. Les Citizens sont décimés avant leur 32ᵉ de finale de Cup, contre Swindon Town. Plus

Man City touché par un énorme cluster

À l’instar de ce qu’il se passe en France, les compétitions anglaises continuent d’être bouleversés par la COVID. De nombreux clubs recensent un grand nombre de cas positifs. Liverpool a vu son match de League Cup face à Arsenal reporté après une vague de cas de COVID chez les Reds. Et c’est désormais au tour de Manchester City de recenser un cluster dans son effectif.

En effet, pas moins de 21 membres du club ont été testées positives à la COVID, à quelques heures du match de FA Cup sur la pelouse de Swindon Town, comme l’a annoncé le club lui-même dans un communiqué. Par « chance », en vue de la rencontre à jouer, c’est que la majorité des personnes infectées font partie du staff de Pep Guardiola, lui aussi testé positif. Man City dénombre sept joueurs touchés par le virus.

Sept joueurs et 14 membres du staff de Manchester City sont touchés par la COVID. Icon Sport
Sept joueurs et 14 membres du staff de Manchester City sont touchés par la COVID. Icon Sport

Guardiola, comme ses homologues

Faux positif en décembre, Pep Guardiola est cette fois-ci bel et bien infecté par le virus, et devra rester une semaine à l’isolement. C’est aussi le cas de son adjoint, Juanma Illo. Ils manqueront donc la rencontre de FA Cup, prévue ce vendredi 07 janvier (21h).

Pep Guardiola n'est pas le premier entraîneur de Premier League à être testé positif à la COVID. Icon Sport
Pep Guardiola n’est pas le premier entraîneur de Premier League à être testé positif à la COVID. Icon Sport

Et Pep Guardiola n’est pas le premier entraîneur de Premier League à être touché par la COVID. Avant lui, Patrick Vieira (Crystal Palace), Steven Gerrard (Aston Villal), Mikel Arteta (Arsenal) ou encore Jürgen Klopp (Liverpool) ont, eux aussi, été touchés par le virus. L’Allemand avait d’ailleurs manqué le choc face à Chelsea en ce début d’année. Guardiola, de son côté, devrait être disponible pour le match face aux Blues samedi 15 janvier prochain (13h30).

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires