Man City touché par un énorme cluster
À l'instar de ce qu'il se passe en France, les compétitions anglaises continuent d'être bouleversés par la COVID. De nombreux clubs recensent un grand nombre de cas positifs. Liverpool a vu son match de League Cup face à Arsenal reporté après une vague de cas de COVID chez les Reds. Et c'est désormais au tour de Manchester City de recenser un cluster dans son effectif.
En effet, pas moins de 21 membres du club ont été testées positives à la COVID, à quelques heures du match de FA Cup sur la pelouse de Swindon Town, comme l'a annoncé le club lui-même dans un communiqué. Par "chance", en vue de la rencontre à jouer, c'est que la majorité des personnes infectées font partie du staff de Pep Guardiola, lui aussi testé positif. Man City dénombre sept joueurs touchés par le virus.
Guardiola, comme ses homologues
Faux positif en décembre, Pep Guardiola est cette fois-ci bel et bien infecté par le virus, et devra rester une semaine à l'isolement. C'est aussi le cas de son adjoint, Juanma Illo. Ils manqueront donc la rencontre de FA Cup, prévue ce vendredi 07 janvier (21h).
Et Pep Guardiola n'est pas le premier entraîneur de Premier League à être touché par la COVID. Avant lui, Patrick Vieira (Crystal Palace), Steven Gerrard (Aston Villal), Mikel Arteta (Arsenal) ou encore Jürgen Klopp (Liverpool) ont, eux aussi, été touchés par le virus. L'Allemand avait d'ailleurs manqué le choc face à Chelsea en ce début d'année. Guardiola, de son côté, devrait être disponible pour le match face aux Blues samedi 15 janvier prochain (13h30).