Un premier doublé en Coupe d'Europe
Manchester City n'a pas fait de détails sur la pelouse du Sporting Portugal en huitième de finale aller de Ligue des champions. Les Citizens ont fait exploser la défense portugaise, s'imposant 5-0. Et homme a réalisé une performance particulièrement aboutie au José Alvalade : Bernardo Silva.
- A lire aussi : Man City : Le souhait de Guardiola à propos de Sterling
Le Portugais, ancien joueur du Benfica Lisbonne, a inscrit son premier doublé en Ligue des champions. Riyad Mahrez, Phil Foden et Raheem Sterling y sont, eux aussi, allés de leur petit but, mais c'est bel et bien la prestation de Bernardo Silva qui est à retenir. Véritable soldat de Pep Guardiola, l'ancien Monégasque montre qu'il sait tout faire, avant et sans ballon, devenant l'un des meilleurs joueurs à son poste.
- A lire aussi : Man City, João Cancelo raconte sa violente agression : « Ma famille ne mérite pas de vivre cela »
Guardiola et "le joueur parfait"
Et sa belle performance face au Sporting lui a valu les louanges de son entraîneur, Pep Guardiola. Au sortir de la rencontre, le Catalan s'est exprimé au micro de Skysports sur la prestation des siens, et plus particulièrement celle de Bernardo Silva.
"Je lui dis toujours 'tu es le joueur parfait'. Défensivement, il est intuitif. Il peut courir 12-13 km. Avec le ballon, il est plus qu'exceptionnel, mais je lui dis toujours qu'il doit aller gagner des matchs, qu'il doit avoir la capacité de le faire. Il a la technique, tout. C'était sa ville natale, et il aime revenir ici. Bien sûr, c'est un ancien joueur de Benfica, donc c'était spécial pour lui ce soir."
Pep Guardiola, SkySports
- A lire aussi : Man City, Mercato : Les Skyblues s’offrent la pépite Álvarez
Des compliments qui devraient aller droit au cœur de l'ancien joueur de l'AS Monaco, d'autant plus que le vestiaire de Manchester City déborde de stars et de joueurs talentueux. Mais Guardiola a toujours eu un faible pour Bernardo Silva, capable de jouer à différents postes, et à un niveau à chaque fois élevé. Grâce à sa grande performance, les Skyblues ont pratiquement les deux pieds en quarts de finale de Ligue des champions. Le retour à l'Etihad devrait être une formalité.