dans

LDC, City : Rúben Dias s’attend à un “défi différent” contre le PSG

Le Citizen attend Messi de pied ferme.

Ruben Dias espère affronter Lionel Messi lors de cette première confrontation de Ligue des champions (iconsport)
Ruben Dias espère affronter Lionel Messi lors de cette première confrontation de Ligue des champions (iconsport)

Alors que le premier gros choc de Ligue des champions se rapproche pour le PSG, dans le camp d’en face Ruben Dias espère pouvoir se frotter à Lionel Messi. Plus

C’est le match que beaucoup de supporters parisiens attendent impatiemment. À la fois une revanche et un test pour le PSG. En face, le défenseur des Skyblues Ruben Dias s’est exprimé sur la confrontation de ce mardi 28 septembre 2021. Il espère notamment affronter Lionel Messi, présent dans la liste du PSG, malgré son absence lors des deux matches précédents.

Test attendu pour les deux équipes

Après le recrutement XXL de cet été, la confrontation avec le finaliste malheureux de l’année dernière devrait permettre de juger la hauteur de cette équipe parisienne. Néanmoins, dans le camp d’en face, c’est une analyse similaire que fait Ruben Dias. Après la courte victoire (0-1) face à Chelsea ce weekend, la rencontre avec le PSG devrait permettre aux Citizens de se juger sur la scène européenne.

A lire également : Chiellini (Juventus) sur le PSG : « On dirait une équipe de PlayStation »

Ce sera un test pour Pochettino afin de faire jouer ses trois stars ensemble (iconsport)
Ce sera un test pour Pochettino afin de faire jouer ses trois stars ensemble (iconsport)

“Messi est un joueur phénoménal et en tant que professionnel, vous voulez jouer contre ce genre de noms. Mais qu’il s’agisse de Messi, de Mbappé, de Neymar ou de Mauro Icardi. Le PSG dispose d’une incroyable force de frappe et quelque soit l’adversaire, ce sera un test difficile. Tout le monde attend ce match avec impatience pour cette raison.”

Si l’arrivée du sextuple Ballon d’Or peut faire trembler du côté de Manchester City, ce n’est donc pas le cas de Ruben Dias qui souhaite voir l’Argentin dans le onze de départ. Malgré ses huit victoires en autant de matches de championnat, Mauricio Pochettino ne semble toujours pas avoir trouvé la formule pour intégrer Lionel Messi son trident offensif.

Lionel Messi était à l'entraînement et devrait démarrer la rencontre face à Manchester City, de quoi ravir Ruben Dias (iconsport)
Lionel Messi était à l’entraînement et devrait démarrer la rencontre face à Manchester City, de quoi ravir Ruben Dias (iconsport)

Ruben Dias n’a pas peur de l’armada parisienne

Si le défenseur mancunien connaît très bien les qualités offensives de Messi, Neymar et Mbappé, il estime également que le recrutement estival a renforcé le club parisien.

“Ils se sont évidemment renforcés sur tout le terrain. Les recrutements effectués cette saison ont été fantastiques et ce sera un défi différent de l’équipe que nous avons affronté l’année dernière. Mais c’est aussi l’une des équipes les plus fortes d’Europe depuis plusieurs années maintenant”

Ruben Dias au duel avec Neymar lors de la double confrontation de Ligue des champions l'année dernière (iconsport)
Ruben Dias au duel avec Neymar lors de la double confrontation de Ligue des champions l’année dernière (iconsport)

Outre le talent d’un joueur comme Lionel Messi, Ruben Dias estime surtout que le recrutement du PSG peut apporter un plus au niveau du mental. C’est notamment l’expérience de la compétition partagée par l’ancien Barcelonais, mais aussi par Sergio Ramos qui pourrait être un avantage pour Paris.

“Les joueurs comme Ramos et Messi vont ajouter à leur mentalité de gagnant, mais lorsque nous avons joué la saison dernière, ils avaient déjà Neymar, Mbappé et Di Maria”

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires