dans

Manchester City : Rúben Dias joueur de l’année en Premier League

Rúben Dias n’a pas eu besoin de temps d’adaptation en Angleterre

Rúben Dias s'est vu récompensé d'une saison exceptionnelle (iconsport)
Rúben Dias s'est vu récompensée d'une saison exceptionnelle (iconsport)

Rúben Dias vient d’être élu joueur de l’année par les journalistes britanniques. Le défenseur de Manchester City succède ainsi à Jordan Henderson et se voit récompensé d’une énorme saison pour sa première en Angleterre. Plus

Les journalistes de Premier League récompensent Rúben Dias

Arrivé l’été dernier à City en provenance de Benfica, Rúben Dias a répondu aux attentes placées en lui. Auteur d’une très grosse saison, il a su stabiliser la défense des Skyblues pour leur permettre d’atteindre leur troisième titre en quatre ans en Premier League. City pourrait aussi soulever la Ligue des Champions le samedi 29 mai prochain, après un parcours auquel le défenseur portugais a largement contribué. L’international lusitanien est très vite devenu le leader de la meilleure défense de la Premier League et de la Ligue des Champions cette saison.

Et il se voit récompensé de son année exceptionnelle. La FWA (Football Writer’s Association), composé de nombreux journalistes anglais, vient de décerner son trophée de meilleur joueur de la saison. Et c’est le défenseur portugais que les journalistes ont choisi. Il se place devant Harry Kane, encore une fois énorme avec les Spurs, et qui a marqué 22 buts et délivré 13 passes décisives en championnat. Kevin De Bruyne, régulièrement nommé comme potentiel vainqueur du trophée, complète le podium. Dias succède ainsi à Jordan Henderson, récompensé après l’énorme saison de Liverpool l’année dernière. Le dernier Skyblue à avoir remporté le trophée était Rahim Sterling, en 2019.

Qui les joueurs choisiront-ils ?

Reste à savoir si les joueurs des clubs anglais lui décerneront aussi le trophée de meilleur joueur de l’année. La saison dernière, alors qu’Henderson avait été récompensé par les journalistes, la PFA (Professional Footballers’ Association) avait choisi de titrer De Bruyne. On connaître le résultat le vendredi 4 juin prochain, soit pile une semaine avant le début de l’Euro.

Bruno Fernandes et Kevin De Bruyne font partie des autres favoris pour le prix du meilleur joueur de la saison décerné par les joueurs (iconsport)
Bruno Fernandes et Kevin De Bruyne font partie des autres favoris pour le prix du meilleur joueur de la saison décerné par les joueurs (iconsport)

En plus de Dias, De Bruyne fait là encore partie des favoris. Mais le trophée pourrait aussi aller à un joueur de l’autre club de Manchester United, à savoir Bruno Fernandes. Cette saison, il a délivré 18 buts et signé 12 passes décisives.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Rúben Dias
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires