Un nouveau doublé qui plante le décor

Lors du dernier mercato estival, Erling Haaland a donc quitté le Borussia Dortmund pour rejoindre Manchester City et la Premier League. Au regard du niveau du championnat anglais, le géant norvégien aurait pu connaître une adaptation longue et compliquée. Il a rapidement mis tout le monde d'accord en enfilant les buts comme des perles. Et pendant que bon nombre de ses coéquipiers disputaient la Coupe du monde 2022 au Qatar, le Cyborg en a profité pour se reposer et, surtout, travailler. Hier mercredi, il a repris en fanfare sur la pelouse de Leeds, s'offrant un doublé. Ses 19e et 20e buts de la saison en PL. Étourdissant. Pourtant, aux dires de son coach Pep Guardiola, Haaland n'est toujours pas au sommet de son art.

Haaland "peut faire mieux", estime Guardiola

Avec un bilan de 26 buts en 20 matches, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée à Manchester City, Erling Haaland est encensé en Angleterre et même aux quatre coins du globe. Pourtant, dans des propos relayés par L'Equipe, Pep Guardiola a quelque peu surpris son monde. "Ses statistiques sont exceptionnelles. Il est une formidable menace offensive, toujours au bon endroit au bon moment. Mais il peut encore mieux faire", a-t-il ainsi expliqué.

Avant d'ajouter : "Il a manqué quelques occasions. Avec un peu de chance, il peut faire mieux. J'ai le sentiment qu'il n'est pas encore à son meilleur niveau. Mais ce n'est qu'une question de temps." Alors que personne dans l'histoire de la Premier League anglaise n'avait marqué 20 buts en seulement 14 journées, Erling Haaland, 22 ans, va-t-il encore un peu plus écrire l'histoire durant les prochains mois ? City, qui rêve toujours de soulever la Ligue des champions tôt ou tard, compte en tout cas sur le Cyborg pour faire des miracles.