dans

Manchester City : les trois modèles d’Erling Haaland

Un homme de goût

Haaland réalise un début de saison phénoménal. (Icon Sport)
Haaland réalise un début de saison phénoménal. (Icon Sport)

Après avoir grandement performé sous la tunique du Borussia Dortmund, Erling Haaland a fait le grand saut cet été en rejoignant Manchester City. Un choix qui parait d'ores et déjà plus que payant. Plus

L’été de la transition

Cela n’est pas compliqué, dès l’entame du mercato estival, deux joueurs cristallisaient toutes les attentions : Kylian Mbappé et Erling Haaland. Tous deux sur le départ, les paris allaient bon train quant à leur future destination. Finalement, le Bondynois est resté en terre parisienne et le Cyborg a rallié Manchester City.

Man City et Erling Haaland se sont imposés pour leur premier match de LdC. (icon sport)
Man City et Erling Haaland se sont imposés pour leur premier match de LdC. (icon sport)

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Erling Haaland a particulièrement bien réussi ses débuts en bleu ciel. En effet, en l’espace de neuf rencontres, l’ancien borussen a scoré à 13 reprises toutes compétitions confondues. Des prémices en fanfares en somme. Âgé aujourd’hui de 21 ans, le Norvégien n’a plus vraiment à démontrer quoi que ce soit, tant sa propension à marquer des buts semble innée chez lui.

Haaland s’inspire du plus grand

Une facilité dans le dernier geste qu’il doit peut-être à ses modèles au sein de la planète football. Car comme on aime à le dire, il faut apprendre des meilleurs. Et c’est ce qu’Erling Haaland fait depuis le début de sa jeune carrière. Ainsi, invité à s’exprimer sur les cadors qui l’ont inspiré auprès de TMT, l’avant-centre a évoqué trois joueurs, et non des moindres.

Et, bien évidemment, en tant que buteur, le premier nom qui ressort n’étonnera personne : « Mes inspirations ? Il y a beaucoup de légendes. Je dirais Ronaldo Fenomeno, Ronaldinho et Pelé. Vous savez, il y a beaucoup de stars qui resteront des grands joueurs. Pour cela, je ne peux pas en choisir qu’un. Il y avait fenomeno et, le meilleur de tous, Pelé », a-t-il confié. On lui souhaite de marquer autant son époque que l’ancienne gloire auriverde. En tout cas, pour l’heure, il marche dans les traces des plus prestigieux attaquants de l’Histoire du football…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires